19/9/22
X minutes
Le financement participatif immobilier prend d’assaut le marché de l’investissement immobilier, bouleversant le système traditionnel très exclusif et uniquement accessible aux personnes disposant d’un capital important. Koregraf vous détaille les 6 grands avantages du financement participatif immobilier.
L’achat d’un immeuble de rapport ou de biens pour du locatif nécessite généralement de grosses sommes d’argent, pouvant fermer les portes de l’investissement à des particuliers n’ayant pas assez d’apport. Le financement participatif immobilier répond à ce problème. De nombreuses plateformes, dont Koregraf, permettent aux investisseurs de participer à des achats d’immeubles de manière collaborative avec un montant minimum très bas. Les investisseurs peuvent ainsi profiter des avantages de l’investissement immobilier tout en limitant les risques de perte. Il est indispensable de rappeler que ces investissements sont soumis au risque de perte totale ou partielle du capital et du risque d’illiquidités.
Le financement participatif immobilier permet aux investisseurs de diversifier leur portefeuille en effectuant des placements dans le marché immobilier. Les rendements de l’immobilier privé n’évoluent généralement pas en tandem avec le marché des actions et la diversification du portefeuille peut vous aider à mieux résister aux chutes du cours des actions.
Tous les biens immobiliers ne sont pas les mêmes, et tous les marchés immobiliers ne sont pas les mêmes non plus. Le financement participatif immobilier donne aux investisseurs la possibilité de varier leur profil de risque en investissant dans plus de marchés qu’ils ne pourraient le faire autrement, dans de nouveaux départements voire de nouveaux pays. Le financement participatif immobilier élargit donc les horizons des investisseurs.
Les plateformes de financement participatif immobilier proposent différents types d’opérations, ce qui permet aux investisseurs de n’assumer que le niveau de risque qui leur convient. Les investisseurs peuvent choisir entre des offres à faible risque et faible rémunération, et des offres d’actions à plus forte rentabilité et à plus haut risque.
Les offres de financement participatif immobilier sont souvent comparées aux SCPI, mais il existe plusieurs distinctions essentielles entre ces deux investissements. Outre les avantages d’une plus grande diversification précédemment évoqués, le financement participatif permet une transparence et un contrôle beaucoup plus grands sur la sélection et la localisation des actifs. Avec le financement participatif immobilier, vous pouvez sélectionner les marchés et les propriétés dans lesquels vous êtes à l’aise pour investir. Vous recevrez également des mises à jour périodiques sur la propriété, ce que vous n’obtiendrez pas avec une SCPI.
Les propriétaires d’un bien locatif actif sont responsables de la sélection des locataires, de l’entretien et des réparations de la propriété, et doivent parfois gérer des problèmes. À moins que vous ne soyez un professionnel de l’immobilier, vous n’avez probablement pas envie de passer votre temps à faire tout cela. Le financement participatif immobilier vous permet d’investir dans l’immobilier tout en laissant la gestion de la propriété aux promoteurs de l’opération.
Vous souhaitez en savoir plus sur le crowdfunding immobilier et vous lancer dans l’aventure ? Faites-le dès maintenant avec Koregraf, votre plateforme de financement participatif 100% dédiée à l’immobilier.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 2000 € et générez des revenus complémentaires.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 2000 € et générez des revenus complémentaires.