Personnes Morales – Les bonnes pratiques sur notre nouveau site internet
17/11/22
X minutes
Avec l’évolution de la législation, nous avons l’obligation de vous demander de compléter votre questionnaire d’adéquation et d’intégrer des pièces à jour. En effet, nous sommes contraints de renforcer significativement le contrôle de vos réponses et documents conformément à la règlementation du point de vue de la LCB-FT (Lutte Contre Blanchiment des capitaux et le Financement du Terrorisme) et de la directive MIF (Markets In Financial Instrument Directive). Nos services traitent actuellement des milliers de profils tous les jours, rendant plus longs les délais en interne. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et vous assurons que tout est fait pour vous donner entière satisfaction sur notre nouvelle interface.
Connectez vous à votre compte sur https://www.koregraf.com
Dans un premier temps, cliquez sur “mon compte”, puis renseignez à 100% les champs suivants :
Veillez à être particulièrement vigilant afin de compléter les rubriques « Votre situation » et « Personnes à contacter en cas de succession ».
Tout d’abord, nous vous conseillons de privilégier votre téléphone portable pour prendre en photo votre pièce d’identité valide, offrant généralement une meilleure qualité qu’un scan.
Cette pièce chargée doit être au format PDF, JPG ou PNG, en couleur et avoir une taille comprise entre 32KB et 10MB.
Si vous utilisez une carte d’identité, nous vous remercions de préparer un seul document comprenant le recto sur une page et le verso sur une deuxième page. Ce même document doit être importé dans les deux cases de CNI recto & verso.
Si vous utilisez un passeport merci de préparer une photo de la double page (celle des informations et celle de la signature). Ce même document doit lui aussi être importé dans les deux cases de CNI recto & verso.
ATTENTION : Le nom et prénom qui figurent sur votre pièce d’identité ou passeport, doivent être identiques à ceux renseignés dans la rubrique “Mes informations personnelles”, onglet “Identité”.
Vous avez un doute sur la durée de validité de votre CNI ? Veuillez vous référer aux informations fournies par le service public : cliquez ici.
2. Extrait de KBIS
Votre extrait de KBIS renseigné doit être de moins de 3 mois. De même, les informations sur votre société que vous avez communiquées dans la rubrique “Mes informations personnelles”, onglet “L’entreprise” doivent être à l’identique de celles renseignées sur votre KBIS, mot pour mot (les espaces et les caractères spéciaux obéissent à cette même règle).
3. RIB
Veillez à ce que le RIB renseigné soit bien celui de votre société.
4. Statuts
Vos statuts uploadés doivent naturellement être la dernière version, et certifiés conformes.
Cette pièce chargée ne doit pas excéder les 7 mo.
Si vous n’avez pas ce document en votre possession, vous pouvez le retrouver gratuitement sur le site Ninja ou Pappers.
Attention, le nom de la société doit correspondre exactement au nom saisi dans la rubrique “Mes informations personnelles”, onglet “L’entreprise”.
5. DBE (Déclaration des Bénéficiaires Effectifs)
La DBE est une formalité obligatoire en France depuis août 2017 et concerne toutes les sociétés déjà créées ou en cours de création. Cette dernière doit être datée de ce jour.
Si vous n’avez pas ce document en votre possession, vous pouvez le retrouver gratuitement sur les sites de l’INPI ou Pappers.
Une fois l’ensemble des documents chargés, trois possibilités s’offrent à vous dans les 72h :
NB : Si vous disposez de plusieurs sociétés, vous devez créer un onglet pour chacune d’entre elles, avec les bons documents justificatifs comme expliqué ci-dessus.
Si le bouton “je valide” est grisé, pas d’inquiétude, vos pièces justificatives ont bien été enregistrées et vous avez déjà fait l’action de cliquer sur le bouton “je valide”. Attention, ce bouton restera toujours grisé après cette première action. Nous vous invitons à renouveler vos actions en fonction des couleurs de vos pastilles.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 2000 € et générez des revenus complémentaires.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 2000 € et générez des revenus complémentaires.