20/9/17
X minutes
Comment investir dans la pierre sans s’endetter sur 25 ans ? Comment parier sur la nouvelle économie tout en finançant du concret ? Comment trouver du rendement, entre 7% et 10%* annuel sur une courte durée ? Le crowdfunding est la réponse à toutes ces questions.
Si vous cherchez à diversifier vos placements ou à donner du sens à vos investissements, le financement participatif peut répondre à vos attentes. Des plateformes comme Koregraf vous proposent en effet de participer aux projets de promoteurs qui construisent des immeubles d’appartements ou de bureaux.
Concrètement, comment cela marche ? Pour 2 000 euros minimum, vous pouvez acquérir une obligation, c’est-à-dire un morceau de dette du promoteur. Ce dernier s’engage à vous rembourser en moins de trois ans, avec un taux de 7% à 10%* annuel en fonction des projets.
Ce genre de financement, permet ainsi de miser sur la pierre sans immobiliser trop longtemps votre épargne. Ainsi placée, elle sera de nouveau disponible en moins de 3 ans et même en 17 mois en moyenne sur koregraf.com. Cette épargne pourra ensuite être réinvestie ou simplement utilisée pour vos projets personnels. L’avantage d’un ticket aussi bas est qu’il permet de diversifier votre placement, sur plusieurs opérations de construction et plusieurs promoteurs.
Le crowdfunding immobilier vous permet d’être acteur dans la décision de vos investissements et d’être acteur d’un financement. Vous choisissez le projet auquel vous voulez participer, en tant que co-investisseur*. En amont, vous devez aussi choisir précisément l’intermédiaire – ici le site internet – auquel vous faite confiance. La plupart des plateformes reconnues par les autorités de contrôle – Orias et Autorité des marchés financiers – ont déjà été auditées et sont sûres.
Koregraf vous apporte, en plus de ces agréments, une sécurité supplémentaire pour vos investissements. L’équipe est composée de personnes venant du monde de l’immobilier et de la finance. Elle sélectionne les opérations sur des critères à la fois financiers et du secteur de la construction et du bâtiment. Surtout, cette spécialité acquise par des années d’expérience du terrain, nous permet d’offrir un service de conseils par téléphone et en ligne adapté à chacun des investisseurs, des plus béotiens aux plus aguerris.
* Facteurs de risques : Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu’il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 2000 € et générez des revenus complémentaires.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 2000 € et générez des revenus complémentaires.