Comment investir en crowdfunding sur Koregraf ?

Le 15 mai 2018

Comment investir en crowdfunding sur Koregraf ?

Vous souhaitez investir en crowdfunding immobilier mais vous ne savez pas comment faire ?

Ce guide est fait pour vous. Découvrez dans notre infographie le processus complet d’investissement en financement participatif immobilier.

Pour investir sur notre plateforme, vous devez valider plusieurs étapes. Vous êtes invité à passer du statut d’inscrit à celui d’investisseur validé. Vous pourrez ensuite sélectionner le projet sur lequel vous souhaitez investir, procéder à votre investissement lorsque la collecte est ouverte, puis suivre le projet durant sa réalisation.

Investir sur Koregraf

 

Comment s’inscrire sur Koregraf ?

Rendez-vous sur notre formulaire d’inscription pour y renseigner votre civilité, vos nom et prénom, votre email et l’email de votre parrain si un ami bienveillant vous a recommandé notre plateforme. Si vous souhaitez investir en tant que personne morale, vous avez la possibilité d’indiquer la dénomination sociale et le SIRET.

Nous vous demandons de bien lire l’avertissement lié aux risques que présentent les investissements dans nos projets et de cocher la case de validation. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également cocher la case pour vous inscrire à notre newsletter.

Un message apparaît à la validation de cette première étape, vous invitant à vérifier votre boite email. Vous venez de recevoir un email vous permettant de confirmer votre adresse email en un simple clic.

Comment devenir investisseur en crowdfunding sur Koregraf ?

Si vous souhaitez investir dans un des projets proposés sur Koregraf, pensez à remplir le formulaire de votre profil investisseur et à télécharger deux documents justificatifs avant le démarrage d’une levée de fonds.

Notre équipe étudiera votre profil sous 48 heures après sa finalisation.

Comment investir en crowdfunding immobilier sur Koregraf ?

Vous faites désormais parti de nos investisseurs confirmés. Vous avez la possibilité de souscrire aux projets rigoureusement sélectionnés par notre Comité des Engagements.

Notre page Tous les projets vous présente les projets en cours d’audit, en ouverture prochaine, en collecte ainsi que les projets financés ou remboursés.

  • Souscrire à un projet

Dans le projet sélectionné, vous pouvez consulter les documents dès l’ouverture de la collecte. Téléchargez la note de synthèse dédiée au projet avant l’ouverture grâce à un email vous avertissant de sa disponibilité 7 jours avant.

Au clic sur notre bouton « J’investis », vous recevrez un email contenant notre Document d’Informations Réglementaires dédié au projet que vous aurez sélectionné.

Selon le montant recherché, certains projets ne dureront que quelques minutes car la demande est très forte. Nous vous invitons donc à vous rendre disponible dès l’ouverture de la collecte afin de pouvoir souscrire.

  • Comment se passe le paiement sur Koregraf ?

Votre règlement s’effectue uniquement par virement bancaire. Les informations indicatives vous sont envoyées par email à la clôture de la levée de fonds.

Nous attirons votre attention sur les délais d’enregistrement de l’IBAN par certains établissements bancaires, mais aussi sur les plafonnements des montants.

Votre rendement démarre à la date du PV de clôture l’emprunt obligataire. Il est signé une fois que l’ensemble des fonds ont été réceptionnés. Ainsi, plus les virements sont effectués rapidement, plus tôt votre rendement démarre.

  • Comment se passe le suivi des projets ?

Nous restons en étroite collaboration avec le promoteur durant toute la durée de la construction et vous transmettons tous les trois mois un email de suivi dédié à l’opération dans laquelle vous avez investi.

Comment être remboursé en crowdfunding immobilier sur Koregraf ?

Votre remboursement intervient à l’achèvement des travaux et de la commercialisation. L’horizon de remboursement d’un projet est disponible dans sa page dédiée, accessible jusqu’à son remboursement.

Pourquoi investir en crowdfunding immobilier sur Koregraf ?

Koregraf est une plateforme de crowdfunding entièrement dédiée à la promotion immobilière fondée par des spécialistes de la promotion immobilière et de la finance.

Notre exigence de rigueur a permis de compter parmi nos actionnaires deux acteurs bancaires : Crédit Mutuel Arkéa et BNP Paribas Développement.

Nous proposons une rentabilité annuelle entre 7% et 10%* net de frais avant impôts. Notre durée moyenne d’investissement est de 12 à 24 mois.

Notre Comité des Engagements audite et valide les projets avant leur présentation aux investisseurs et vérifie entre autres les points suivants :

  • solidité de la maison-mère du promoteur
  • permis de construire purgé
  • financement bancaire assuré
  • pré-commercialisation avancée

* Avertissement : Les projets proposés comportent des risques de perte totale ou partielle du capital investi ainsi que des risques d’illiquidité. La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.