Crowdfunding-immo devient Koregraf

Un projet immobilier riche de sens avec le crowdfunding

Epargne Responsable

Le crowdfunding ou financement par la foule, est une façon de récolter des fonds en fédérant un grand nombre de personnes pour financer des projets. Le financement participatif appartient à ce que l'on appelle l'économie collaborative.

Cette forme de financement connaît un essor spectaculaire

En 2016, 233,8 millions d’euros ont été collectés sur des plateformes internet en France, soit une croissance de 40% par rapport à 2015. Les pouvoirs publics estiment à 450 000 le nombre de logements neufs nécessaires par an en France. Pour répondre à cette demande, les constructeurs ont besoin de fonds d’investissements exigeant souvent de trop fortes rentabilités, menaçant la faisabilité des opérations.

Les épargnants sont, eux, confrontés à des rentabilités de leurs investissements (livret A, assurance-vie,…) de plus en plus faibles, et à des marchés financiers peu transparents et rarement explicites sur les risques réellement encourus.

Quand l'épargnant devient co-constructeur

En France, dans ce contexte de crise matérialisée par un manque cruel de nouveaux logements et des prix à la location dans les grandes villes souvent prohibitifs, deux entrepreneurs bordelais, Philippe Sénéchal, expert-comptable, et Vincent Sillegue, promoteur immobilier, ont créé www.koregraf.com, plateforme de financement participatif dédiée à l'immobilier.

Un esprit d’innovation articulé autour d’une même philosophie qui est de mettre en relation un épargnant et un projet sans intermédiaire, ni société de gestion. L’apporteur de capitaux investit directement dans le projet qu’il juge le plus pertinent. Il maitrise son cycle d’investissement et sa rentabilité, et participe ainsi à la construction de logements. Ce type d'investissement lui offre une rentabilité éventuelle comprise entre 7% et 10% par an (en fonction des projets) à travers un dispositif innovant. Aucun frais n'est facturé par nos soins à l'investisseur. Il faut savoir que l'investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu'il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. Comprenez-bien ce dans quoi vous investissez, et à défaut, contactez-nous. 

Participez à la création de logements à prix maîtrisés

Grâce à votre apport, vous financez ainsi sans intermédiaire la construction de logements en France, en déficit chronique. Vous donnez ainsi la possibilité à de nombreuses familles d’accéder à la propriété à un prix maîtrisé dans des logements neufs respectueux de l’environnement et soumis à la RT 2012. *

Originaires de Bordeaux, les fondateurs de Koregraf ont choisi de sélectionner dans un premier temps des projets de construction en fonction de leur situation géographique et de la demande sur l'agglomération Bordelaise. Koregraf propose également son offre dans des villes attractives où le besoin de construction de logements est judicieux, notamment Biarritz, Anglet et la région de Nice.

Koregraf, permet d'entrer dans le monde économique de demain, et de donner ainsi du sens à ses placements en participant au financement de la construction de logements.


* Fruit du Grenelle de l’environnement, la Réglementation Thermique 2012 fixe des exigences de résultats du bâti en matière d’efficacité énergétique et de conception bioclimatique