Comment fonctionne le crowdfunding immobilier ?

Koregraf vous propose d’investir dans des projets de financement participatif immobilier s’inscrivant dans le financement d’opération de construction neuve ou de rénovation lourde. Cet investissement dans les projets Koregraf est un placement financier à partir de 2000 euros.

Grâce à votre investissement avec Koregraf dans un projet de crowdfunding immobilier, vous allez aider un promoteur immobilier à acquérir un immeuble ou un terrain à bâtir afin d’y concevoir un programme de logements, de bureaux, de bâtiments tertiaires ou de commerces. Vous accompagnez également des marchands de biens immobiliers pour la rénovation de logements en vue de leurs reventes.

Il ne s’agit donc pas d’acheter un bien immobilier à plusieurs mais bien d’un véhicule financier, proposé aux particuliers, aux personnes morales et fonds d’investissements, permettant au promoteur de l’aider dans son apport de fonds propres auprès de ses partenaires bancaires. Le délai et les conditions de sorties sont prévisibles et contractuels. Les cycles de productions de la promotion immobilière étant connus (entre 12 et 48 mois), vous investissez un capital de départ et êtes remboursés de votre capital et des intérêts dont les taux varient entre 7 et 10%* par an lorsque le projet est achevé.

Ainsi, vous souscrivez directement en ligne des obligations non convertibles de la SAS qui porte le projet immobilier. La forme juridique de la société dans laquelle vous investissez est et sera toujours une SAS. Ce montage juridique protège les investisseurs qui ne sont pas solidaires de la dette éventuelle de l’entreprise portant le projet immobilier, comme cela est par exemple le cas dans un montage en SCI.

Ce type d’investissement sur les plateformes de crowdfunding immobilier comporte des risques : risque de perte en capital, risque d’illiquidités. Il convient aux investisseurs capables d’immobiliser une somme pendant un certain temps, de par la nature illiquide du placement et pourrait donc ne pas convenir à des investisseurs ayant un horizon de placement relativement court.

Comment investir sur Koregraf ?

Conformément à la réglementation en cours, il est nécessaire de créer votre compte sur notre plateforme afin de pouvoir accéder aux projets sélectionnés par notre Comité des engagements.

L’inscription sur Koregraf est gratuite et sans engagement. Si vous souhaitez investir dans nos projets, nous vous invitons à compléter votre profil investisseur et télécharger les documents nécessaires à la validation de votre profil afin de pouvoir investir dans le projet de votre choix. Selon votre statut, personne physique ou personne morale, les documents demandés varient :

Personne physique

Votre pièce d’identité recto verso en cours de validité, votre RIB et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Personne morale

La pièce d’identité du dirigeant recto verso en cours de validité, le RIB de votre société, un Kbis datant de moins de 3 mois ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs. Une fois votre profil validé, vous aurez la possibilité de souscrire à nos projets.


Une fois votre profil validé par notre service juridique, vous aurez la possibilité de sélectionner un projet immobilier en cours de financement participatif dont la durée et rendement correspondent à vos objectifs d’investissement. Durant votre souscription au projet que vous souhaitez financer, il vous sera demandé le montant que vous souhaitez investir, le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser, pour aboutir à la signature d’un contrat d’investissement.

© Koregraf - 2022 : Plateforme de Financement participatif immobilier, crowdfunding immobilier