Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.

Projet déjà financé
Le Domaine des Pins OGN Promotion Mimizan

Montant : 220 000 €

Rendement : 8%*

Remboursement prévu : T1 2022

Investissement minimum : 2 000 €

Pré-commercialisation : 100%

Présentation du projet

Le Domaine des Pins constitue la quatrième levée de fonds d’OGN Promotion proposée par Koregraf. Ce projet consiste en la réalisation à Mimizan (40) d’une résidence en R+1 sans sous-sol de 38 logements dont 20 villas. Au préalable, une maison et ses dépendances vont être démolies. La résidence comptera également 14 garages et 38 places de stationnement en extérieur.

Cette opération est réalisée conjointement par OGN Promotion et par la société M Invest, promoteur basé à Vernet, près de Toulouse. Cet acteur a été audité et agréé par Koregraf et travaille régulièrement avec OGN Promotion dans le Sud-Ouest de la France.

La résidence s’inspire directement de l’architecture landaise avec des façades blanches et claires, structurées par des boiseries et colombages de couleurs. Les logements offrent des surfaces majoritairement familiales, avec 15 lots T3 et 14 lots T4/T5. Les maisons mitoyennes bénéficient toutes d'espaces extérieurs, jardins et terrasses. Par ailleurs, la toiture sera équipée de panneaux photovoltaïques.

Cette opération est vendue en bloc à 100 % à un bailleur social régional, Patrimoine Languedocienne. Ce bailleur compte plus de 18 000 logements en Occitanie et a prévu de se développer en Nouvelle-Aquitaine. L’agrément de financement a été délivré par les pouvoirs publics. La sortie commerciale du projet est donc finalisée. Sur le plan technique, l’étude de sol préconise des fondations standards et le coût travaux s’établit dans la moyenne pour ce type de projet.

Santé du projet : Aucun défaut ni événement

Date de clôture : 01/07/2020

Frais Risques Fiscalité
FRAIS

Aucun frais n’est facturé à l’investisseur.
Le détail de notre rémunération peut être obtenu en s'adressant à :
Koregraf 29 cours Evrard de Fayolle 33000 Bordeaux

RISQUES

- Risque environnemental
- Risque géopolitique (guerre)
- Risque sismique
- Sol non conforme à l’étude préliminaire rendant la réalisation du projet impossible
- Défaillance sous-traitant, maître d’œuvre ou maître d’ouvrage
- Intempéries, fouilles archéologiques
- Risque d'illiquidité
- Risque de défaillance de la holding du promoteur
Ces risques ont fait l’objet d’un examen attentif par nos soins, dans le cadre d’une méthodologie développée par notre équipe de spécialistes.

Les obligations sont sous le régime commun des revenus de capitaux mobiliers, tant au point de vue CSG et CRDS que sur l'impôt sur le revenu. Cliquez ici pour en savoir plus.

Planning prévisionnel

Emplacement

1411 chemin de Lamiraout - 40200 Mimizan




L'opération est localisée à Mimizan, petite ville de 7 000 habitants située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine. Mimizan constitue l’une des stations balnéaires de la Côte d’Argent, qui s’étend de l’estuaire de la Gironde au Pays Basque.

La commune est réputée pour sa proximité avec l'océan Atlantique et son attractivité touristique l'été. Comme beaucoup de communes côtières de Nouvelle-Aquitaine, Mimizan est divisée en deux parties, avec d'un coté un centre historique (Mimizan Bourg) en retrait de l'océan et où se situe le projet en l’occurrence, et de l'autre Mimizan Plage où se situe l'essentiel des activités balnéaires.

Pour mémoire, le projet est vendu en bloc à 100 % à un bailleur social, qui a reçu son agrément de financement.