Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.

Projet déjà financé
Terrasses du Roi Albert Hauplo Metz

Montant : 270 000 €

Rendement : 9%*

Remboursement prévu : T2 2022*

Investissement minimum : 2 000 €

Pré-commercialisation : 43%

Présentation du projet

Les Terrasses du Roi Albert est un projet de promotion immobilière résidentielle de 12 logements, répartis sur un bâtiment en R+2 avec un niveau de sous-sol (et des fondations standards). Cette opération, portée par le promoteur messin Hauplo, s’inscrit dans une optique de densification urbaine modérée du quartier environnant, le terrain ayant été cédé par la commune de Metz.

Ce programme constitue la suite d’un premier projet réalisé par Hauplo, sur le foncier attenant. Il s’agit de la Villa du Roi Albert, résidence de 9 logements entièrement livrée et vendue. L’opération des Terrasses du Roi Albert est donc la « sœur jumelle » de la Villa du Roi Albert.

La résidence prend la forme d’une bâtisse aux lignes contemporaines et épurées, avec un deuxième niveau contrastant, à dominante de brisis en zinc (partie inférieure d’un versant de toit brisé). Cela fait écho aux bâtiments remarquables du centre-ville de Metz.

Le projet est commercialisé à hauteur de 43 % du chiffre d’affaires, soit 6 lots réservés en VEFA sur les 12 qui composent la résidence. Un lot T5 en attique pourrait être signé en VEFA tout prochainement, ce qui porterait potentiellement la commercialisation à plus de 55 % du chiffre d’affaires. Hauplo est confiant sur l’écoulement commercial du stock restant. Cet opérateur n’affiche pas de stocks sur ses opérations achevées. La résidence propose des biens tant pour les primo-accédants et investisseurs que pour les familles, avec 4 lots T2, 2 lots T3, 4 lots T4 et 2 lots T5. Les prestations proposées sont identiques à celles de la Villa du Roi Albert, qui a été un succès commercial et qui affichait des prix similaires.

Le Crédit Agricole de Lorraine a donné son accord pour financer le projet et délivrer la garantie financière d’achèvement des travaux (GFA). Hauplo sera accompagné par un maître d’œuvre d’exécution et de pilotage de chantier local dans le suivi des travaux. Didier GODFROID, le dirigeant, dispose par ailleurs d’un parcours de premier plan dans la promotion immobilière dans le Grand-Est.

Santé du projet : Aucun défaut ni événement

Date de clôture : 16/09/2020

Frais Risques Fiscalité
FRAIS

Aucun frais n’est facturé à l’investisseur.
Le détail de notre rémunération peut être obtenu en s'adressant à :
Koregraf 29 cours Evrard de Fayolle 33000 Bordeaux

RISQUES

- Risque environnemental
- Risque géopolitique (guerre)
- Risque sismique
- Sol non conforme à l’étude préliminaire rendant la réalisation du projet impossible
- Défaillance sous-traitant, maître d’œuvre ou maître d’ouvrage
- Intempéries, fouilles archéologiques
- Risque d'illiquidité
- Risque de défaillance de la holding du promoteur
Ces risques ont fait l’objet d’un examen attentif par nos soins, dans le cadre d’une méthodologie développée par notre équipe de spécialistes.

Les obligations sont sous le régime commun des revenus de capitaux mobiliers, tant au point de vue CSG et CRDS que sur l'impôt sur le revenu. Cliquez ici pour en savoir plus.

Planning prévisionnel

Emplacement

34ter rue Baudoche - 57000 Metz



Le projet s'implante au sein de la ville de Metz, ville de 116 000 habitants, troisième la plus peuplé du Grand-Est derrière Strasbourg et Reims. Son aire urbaine compte 290 000 habitants. Le marché y est dynamique (ITI : 11 %).

Cette résidence est située au 34 ter Rue Baudoche à Metz, à quelques minutes des grandes voies de communication du sillon mosellan, vers Paris, l’Alsace et l’Allemagne (autoroutes A4 et A31).

Situé sur les hauteurs de Queuleu, ce quartier est réputé pour son calme et profite d'un accès aisé à toutes les commodités citadines : écoles, commerces et services de proximité. Proche du centre-ville et du quartier de l’Amphithéâtre, cette belle adresse est à quelques minutes du Centre Pompidou Metz, de l’Arsenal, du nouveau centre commercial Muse ainsi que du Technopole, composé de grandes écoles et d’une zone commerciale.

Au pied du quartier, en bord de rivière, le parc de la Seille constitue une parenthèse et permet à ce quartier de compter parmi les plus prisés de Metz. Il attire notamment une population de cadres supérieurs.