Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.

Projet déjà financé
L'Ecusson YI Promotion Nîmes

Montant : 850 000 €

Rendement : 9%*

Remboursement prévu : T4 2021*

Investissement minimum : 2 000 €

Pré-commercialisation : Opération de marchand de biens

Présentation du projet

L’Écusson rassemble deux projets de marchand de biens tous deux portés par YI Promotion et situés dans le centre historique de Nîmes. YI Promotion est une structure jeune qui a commencé son activité en 2019. Cet opérateur compte d’ores-et-déjà une opération de marchand de biens réalisée, qui consistait en l’achat et la revente d’un ensemble immobilier situé dans le centre d’Aix-en-Provence. Grâce à cette première réalisation, YI Promotion continue son développement avec les deux opérations objets de cette levée de fonds.

L’ensemble de cette présente collecte, correspond à l’achat et la revente de deux bâtisses après quelques travaux d’amélioration de type peinture. Ces deux édifices se situent à Nîmes, le premier 6 boulevard Gambetta, et le second 7 rue Bernis. Sur le plan technique, aucune autorisation n’est donc nécessaire étant donnée la nature des ouvrages envisagés.
Le tableau ci-dessous reprend le type de lots et leur quantité par édifice :



Nîmes, ville occitane connue pour son patrimoine culturel, est une commune dynamique du sud-est de la France. A l’image de son attractivité, le marché immobilier nîmois est marqué par une augmentation constante des prix pour lequel il a été constaté une évolution des prix au mètre carré de l’ordre de +10 % sur ces 5 dernières années.

Au niveau commercial, plusieurs potentiels acquéreurs seraient intéressés par les biens et ont déjà signé des lettres d’intention d’achat. Si celles-ci sont transformées, cela porterait la précommercialisation à hauteur de 40 % du chiffre d’affaires.

Santé du projet : Aucun défaut ni événement

Date de clôture : 21/10/2020

Frais Risques Fiscalité
FRAIS

Aucun frais n’est facturé à l’investisseur.
Le détail de notre rémunération peut être obtenu en s'adressant à :
Koregraf 29 cours Evrard de Fayolle 33000 Bordeaux

RISQUES

- Risque environnemental
- Risque géopolitique (guerre)
- Risque sismique
- Sol non conforme à l’étude préliminaire rendant la réalisation du projet impossible
- Défaillance sous-traitant, maître d’œuvre ou maître d’ouvrage
- Intempéries, fouilles archéologiques
- Risque d'illiquidité
- Risque de défaillance de la holding du promoteur
Ces risques ont fait l’objet d’un examen attentif par nos soins, dans le cadre d’une méthodologie développée par notre équipe de spécialistes.

Les obligations sont sous le régime commun des revenus de capitaux mobiliers, tant au point de vue CSG et CRDS que sur l'impôt sur le revenu. Cliquez ici pour en savoir plus.

Planning prévisionnel

Emplacement

- 30000 Nîmes



Située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, l’agglomération Nîmoise rassemble plus de 268 000 habitants et profite de l’axe très fréquenté reliant la basse vallée du Rhône à la plaine languedocienne.

Nîmes est également classée « Ville d’art et d’histoire » et candidate actuellement au patrimoine mondial de L’UNESCO. Elle conserve en effet de nombreux monuments historiques, notamment romains, ainsi que des édifices religieux, des hôtels particuliers et des musées. 

Chef-lieu du département du Gard, Nîmes profite du bon dynamisme de son marché immobilier entrainé par une croissance démographique de plus de 4 %.

Selon l’Insee, Nîmes gagnerait 700 à 800 habitants par an jusqu'à 2040. Le besoin en logement du fait de cette démographie modérée est donc constant, même s'il n'est pas fort. Il est également constaté la multiplication de ménages constitués d'une personne seule. Ceci implique que pour une population similaire, le besoin en logement est plus grand.

Le marché immobilier nîmois connaît, de ce fait, une dynamique importante avec un déficit de logements représenté par un indice de tension immobilière élevé à 10 % au mois d’octobre 2020. Pour rappel, cela signifie qu’actuellement le nombre d’acheteurs est supérieur de 10 % au nombre de biens disponibles à la vente. (Source : meilleursagents.com).