Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.

Les Deux Pins Batmen Cavalaire-s/-Mer

Montant : 200 000 €

Rendement : 9%*

Remboursement prévu : T1 2020

Investissement minimum : 2 000 €

Pré-commercialisation : 63%

Présentation du projet

Les Deux Pins constitue la 3ème levée de fonds réalisée pour le compte du promoteur Batmen, partenaire historique de Koregraf. Cette société de promotion a remboursé dans les temps ses deux premières collectes en janvier 2018. La résidence Les Deux Pins se niche dans les hauteurs de Cavalaire-sur-Mer (Var), à 500 mètres de la plage.

Cette villa de seulement 8 logements de standing en R+2 se fond dans le paysage résidentiel des habitations environnantes. Les logements vont du T2 au T4 et les stationnements comptent 8 boxes et 2 places couvertes en sous-sol, et 6 places à l’extérieur. Batmen, maître d’ouvrage de l’opération, privilégie des logements avec des jardins privatifs ou de grandes terrasses, véritables pièces en plus à ciel ouvert, des plafonds cathédrales dans les pièces de vie et un écran végétal qui préserve la résidence de son environnement direct.

L’esprit méditerranéen se retrouve dans l’architecture du bâtiment avec des tuiles « Canal » et des teintes claires. La résidence doit d’ailleurs son nom à la préservation et à la mise en valeur de deux pins parasols existants situés sur le terrain, et inscrits au patrimoine paysager de la commune. Ce concept de villa de standing et de caractère a trouvé un bel écho sur le plan commercial, avec déjà 5 lots sur 8 précommercialisés depuis décembre 2017, représentant 63% du CA TTC précommercialisé (au 09/04/2018).

La résidence compte au total 3 appartements T4, dont 2 sont déjà réservés (et inclus dans les 5 réservations). Concernant le suivi de travaux, Batmen se déplacera toutes les semaines sur le chantier tandis que la maîtrise d’œuvre sera assurée par l’Atelier Giovenco, basé à Toulon (mission complète conception + exécution).

Ce cabinet d’architecture local compte plus de 10 ans d’activité, affiche un chiffre d’affaires rassurant et de nombreuses réalisations en résidences collectives sur la région PACA. Les entreprises sont sélectionnées par corps d’état séparés. Au 09/04/2018, le calendrier prévisionnel planifie :



- Une acquisition du foncier au T2 2018
- Un lancement des travaux concomitant au T2 2018
- Une livraison prévisionnelle au T4 2019
- Un remboursement prévisionnel au T1 2020

Santé du projet : Aucun défaut ni événement

Date de clôture : 16/04/2018

Frais Risques Fiscalité
FRAIS

Aucun frais n’est facturé à l’investisseur.
Le détail de notre rémunération peut être obtenu en s'adressant à Koregraf 29 cours Evrard de Fayolle 33000 Bordeaux

RISQUES

- Risque environnemental 
- Risque géopolitique (guerre) 
- Risque sismique 
- Sol non conforme à l’étude préliminaire rendant la réalisation du projet impossible 
- Défaillance sous-traitant, maître d’œuvre ou maître d’ouvrage 
- Intempéries, fouilles archéologiques 
- Risque d'illiquidité 
- Risque de défaillance de la holding du promoteur 
Ces risques ont fait l’objet d’un examen attentif par nos soins, dans le cadre d’une méthodologie développée par notre équipe de spécialistes.

Les obligations sont sous le régime commun des revenus de capitaux mobiliers, tant au point de vue CSG et CRDS que sur l'impôt sur le revenu. Cliquez ici pour en savoir plus.

Emplacement

416 av. du Bois Joly, - 83240 Cavalaire-s/-Mer



La résidence Les Deux Pins se situe en plein cœur de Cavalaire-sur-Mer, paisible station balnéaire nichée entre Saint-Tropez et Le Lavandou. Cavalaire-sur-Mer compte un peu plus de 7 000 habitants et abrite un port de plaisance, plus de 2km de plages de sable fin et des criques le long du Cap Cavalaire, à l’Ouest.

La cité, qui se développe par le tourisme, affiche plus de 68% de résidences secondaires. Le projet se situe à 600m à pied de la mairie, du port et de tous les services de proximité (supérettes, magasins, restaurants, etc). Cavalaire-sur-Mer bénéficie du prestige de la Côte d’Azur. L’aéroport de Nice Côte d’Azur est à 1h35 en voiture tandis que celui de Hyères-Toulon est à 1h et celui du Golfe de Saint-Tropez est à 25min.

La demande immobilière est très forte dans le Var et sur la Côte d’Azur, notamment pour les résidences secondaires et les investisseurs (+11% en 2017 selon la FPI). La bonne commercialisation témoigne de la qualité du projet malgré une offre conséquente (3 opérations actuellement en cours sur la commune en plus des Deux Pins).