Rénovation d'un appartement de 110m2
Risques de pertes en capital et d’illiquidité
Revente prévue au 1er trimestre 2022
Projet en cours d'audit.
Choisissez un programme en cours de collecte ou inscrivez-vous et soyez informé dès l'ouverture d'un nouveau projet.
Réalisation de 13 locaux d’activités
Risques de pertes en capital et d’illiquidité
Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.
Montant : 250 000 €
Rendement : 10%*
Remboursement prévu : T4 2020*
Investissement minimum : 2 000 €
Pré-commercialisation : 49%
59 Prairies est la première opération parisienne financée par Koregraf. C’est une résidence de seulement 16 logements s’insérant au cœur du 20ème arrondissement de Paris, en lieu et place d’un immeuble vétuste, destiné à être démoli.
Ce programme est situé à 300 mètres de la place Gambetta, avec son métro (ligne 3) et sa mairie locale. Il est porté par Promege, jeune promoteur parisien fondé en 2017 par Jérôme Copolata (Président &i Associé à 45%), Clément Guillemin (Directeur Général & Associé à 45%) et Andréa Balistreri (associé à 10%).
Ces trois hommes connaissent bien le milieu de la promotion immobilière francilienne. Jérôme et Clément sont passés par de grands groupes nationaux en Ile-de-France et ont occupé des postes de direction. Andréa travaille avec les promoteurs franciliens depuis plus de 15 ans en tant que maître d’œuvre.
Promege est une entreprise de promotion immobilière francilienne au plus près du terrain. Sa stratégie est de cibler des emplacements de tout premier choix et de bâtir des résidences de standing et intimistes. En effet, à Paris et en première couronne, les petites résidences (30 lots maximum) intéressent moins les majors de la promotion immobilière en raison d’un équilibre délicat entre rentabilité prévisionnelle et coûts de structure.
En parallèle de deux opérations orchestrées en copromotion avec un autre promoteur (en cours de travaux et dans les temps), Promege lance avec 59 Prairies son premier programme en propre. La résidence 59 Prairies présente des prestations haut de gamme avec notamment des menuiseries double-vitrage en bois, du parquet massif français dans les pièces sèches ou des cloisons de distribution intérieure de type placostyl (meilleure isolation phonique que des cloisons de type placoplan).
Santé du projet : Aucun défaut ni événement
Date de clôture : 21/06/2018
Aucun frais n’est facturé à l’investisseur. Le détail de notre rémunération peut être obtenu en s'adressant à Koregraf 29 cours Evrard de Fayolle 33000 Bordeaux
- Risque environnemental
- Risque géopolitique (guerre)
- Risque sismique
- Sol non conforme à l’étude préliminaire rendant la réalisation du projet impossible
- Défaillance sous-traitant, maître d’œuvre ou maître d’ouvrage
- Intempéries, fouilles archéologiques
- Risque d'illiquidité
- Risque de défaillance de la holding du promoteur
Ces risques ont fait l’objet d’un examen attentif par nos soins, dans le cadre d’une méthodologie développée par notre équipe de spécialistes.
59 rue des Prairies, - 75020 Paris
59 Prairies est situé à 300m de la place Gambetta. La proximité des transports (métro et tramway à moins de 500m), des commerces et des services (rue des Pyrénées, marchés, crèches, squares, bars-restaurants, cafés-théâtres) font de ce quartier l’un des plus agréables de l’Est parisien. Le 20ème arrondissement est l'un des plus populaires de la capitale.
L’augmentation des prix immobiliers (+9% sur un an à avril 2018 dans le 20ème) attire de nouveaux habitants dans cet arrondissement. L'ensemble contribue à créer une zone animée, vivante et éclectique. Cette augmentation correspond à une tendance de fond sur l’Est parisien.
La demande est croissante sur les 19ème et 20ème arrondissements et les communes limitrophes comme Montreuil, Bagnolet ou Pantin (+15% en 5 ans). Cela est dû à des prix attractifs (en comparaison aux autres arrondissements) et à des projets porteurs, comme le Grand Paris Express.
* Facteurs de risques : Koregraf recommande aux épargnants d'appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L'investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu'il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. Comprenez bien ce dans quoi vous investissez et à défault, contactez-nous sur contact@koregraf.com. La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.
© Koregraf - 2021 : Plateforme de Financement participatif immobilier, crowdfunding immobilier
Investir
Lever des fonds
Les projets
Koregraf
L'atelier