Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.

Projet déjà financé
Evasio Topaze Promotion Gambsheim

Montant : 380 000 €

Rendement : 9%*

Remboursement prévu : T1 2021

Investissement minimum : 2 000 €

Pré-commercialisation : 55%

Présentation du projet

Le projet Evasio se situe à Gambsheim, au bord du Rhin en Alsace. Cette petite commune, située à 20 minutes en train de Strasbourg, abrite le premier pont transfrontalier au Nord de la capitale alsacienne et est éligible au dispositif Pinel (zonage B2 avec agrément du Préfet obtenu).

Gambsheim offre à ses habitants une belle qualité de vie et compte encore 75 maisons à colombages, dont 3 du XVIIème siècle. Cette bourgade est intimement liée au Rhin. Elle comprend notamment un important barrage de régulation des eaux, des écluses et une passe à poissons. La résidence se compose de 3 bâtiments proposant des appartements du T2 au T4.

Elle propose des prestations confortables et contemporaines dans un environnement calme et de qualité. Chaque appartement bénéficie a minima d’un garage ou d’un parking, de portes palière sécurité avec serrures 3 points, de salles de bain avec sèche-serviettes, de chaudières individuelles au gaz et de grandes terrasses ou balcons. Pour cette opération, Topaze Promotion s’associe avec le cabinet d’architecture Dossman Architecte, qui affiche 14 ans d’expérience et qui a déjà travaillé avec le promoteur sur un autre projet.

Dossman a élaboré la conception du programme. La bonne exécution des travaux sera assurée par un cabinet de maîtrise d’œuvre alsacien, couplée à l’expertise interne de Topaze Promotion. Topaze Promotion assure lui-même la commercialisation du programme, qui se veut attrayant pour les primo-accédants – conditions facilitantes au crédit et dispositif du Prêt à Taux Zéro (PTZ) – et pour les investisseurs.

A ce jour, la commercialisation affiche un rythme soutenu avec 23 lots réservés depuis le lancement au T2 2018, représentant 55% du CA HT réservé. Au mois d’octobre 2018, le calendrier prévisionnel de l’opération planifie :

• Une acquisition du foncier au T4 2018
• Un lancement des travaux au T1 2019
• Une livraison prévisionnelle au T4 2020
• Pour une durée des travaux prévisionnelle de 24 mois
• Un remboursement prévisionnel au T1 2021
• Pour une durée d’investissement prévisionnelle de 27 mois

Santé du projet : Aucun défaut ni événement

Date de clôture : 22/10/2018

Frais Risques Fiscalité
FRAIS

Aucun frais n’est facturé à l’investisseur.
Le détail de notre rémunération peut être obtenu en s'adressant à Koregraf 29 cours Evrard de Fayolle 33000 Bordeaux

RISQUES

- Risque environnemental 
- Risque géopolitique (guerre) 
- Risque sismique 
- Sol non conforme à l’étude préliminaire rendant la réalisation du projet impossible 
- Défaillance sous-traitant, maître d’œuvre ou maître d’ouvrage 
- Intempéries, fouilles archéologiques 
- Risque d'illiquidité 
- Risque de défaillance de la holding du promoteur 
Ces risques ont fait l’objet d’un examen attentif par nos soins, dans le cadre d’une méthodologie développée par notre équipe de spécialistes.

Les obligations sont sous le régime commun des revenus de capitaux mobiliers, tant au point de vue CSG et CRDS que sur l'impôt sur le revenu. Cliquez ici pour en savoir plus.

Planning prévisionnel

Emplacement

39 rue de la Dordogne, - 67760 Gambsheim



Gambsheim est une commune de 4 750 habitants, incluse dans la Communauté de communes du Pays Rhénan (36 000 habitants), limitrophe au Nord de l'Eurométropole de Strasbourg (490 000 habitants), dans le territoire d'Alsace.

La bourgade se situe au bord du Rhin, à la frontière franco-allemande, et abrite le premier pont transfrontalier au Nord de Strasbourg. Tous les équipements de proximité sont situés dans un rayon de 2 km autour de la résidence : école maternelle, école primaire, supermarché, la gare ferroviaire (qui relie la gare de Strasbourg en 20 min en TER) et le centre-bourg (Poste, pharmacie, mairie, restaurants, salle de spectacle de l’EcRhin). Le futur Grand Contournement Ouest est à 20 min en voiture (travaux en cours pour une livraison estimée à 2021).


Malgré un marché immobilier alsacien à la baisse en 2018, la stratégie commerciale du programme fonctionne bien. En effet, l’écoulement commercial est soutenu. La stratégie est basée sur les primo-accédants – conditions au crédit facilitantes et dispositif du prêt à taux zéro (PTZ) – et sur les investisseurs – résidence située en zonage Pinel B2 éligible.