Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.

Le Cinq Equity Noyal-sur-Vilaine

Montant : 160 000 €

Rendement : 8%*

Remboursement prévu : T2 2020

Investissement minimum : 2 000 €

Pré-commercialisation : 91%

Présentation du projet

La résidence Le Cinq consiste en un ensemble de 15 logements T2/T3, en R+2+Attique, à Noyal-sur-Vilaine, à 15 km de Rennes, en Bretagne.

Ce projet est porté par le promoteur Equity, basé à Plérin dans les Côtes d’Armor. Equity est en activité depuis 2013 mais bénéficie de la très grande expérience de ses trois dirigeants. D’une part Michaël COSSARD (DG) affiche plus de 20 années en promotion immobilière en Bretagne et en Ile-de-France.

D’autre part, Lee BROOKSBANKS (Président) et Lionel GAUTIER (DG) affichent chacun un parcours de plus de 30 ans en architecture et promotion en Bretagne également. Le terrain de la future résidence a été apporté à Equity par une société parisienne.

Ces dernières se sont donc associées à 50/50 dans le projet. Néanmoins, Equity est en charge de l’intégralité du montage et de la réalisation, la société parisienne n’étant que « sleeping partner ». Sur le plan technique, il n’y a pas de sous-sol. L’opération compte 20 places de stationnement sécurisées en extérieur. L’étude de sol conclue à la mise en place de fondations classiques, par semelles filantes, tandis que les prestations sont dans les standards habituels de la promotion.

Le suivi de travaux sera assuré par les équipes d’Equity en interne et par Architectes-Associés.com en externe. Cette entreprise de maîtrise d’œuvre a été mandatée en mission complète (conception et exécution). Architectes-Associés.com a déjà travaillé avec succès pour Equity sur ses quatre premières livraisons entre 2016 et aujourd’hui.

Architectes-Associés.com a été créée et fondée en 2002 par Lee BROOKSBANKS et Lionel GAUTIER, mais aucun lien capitalistique n’existe entre cette société et Equity. L’opération est un succès commercial.

A fin novembre 2018, 14 des 15 logements sont réservés en VEFA, représentant 91% du CA HT réservé. Une option a été signée sur le dernier lot. C’est Square Habitat qui a accompagné Equity dans la vente des lots. Au mois de novembre 2018, le calendrier prévisionnel de l’opération planifie :



• Une acquisition du foncier T4 2018
• Un lancement des travaux T1 2019
• Une livraison prévisionnelle et un remboursement T2 2020
• Pour une durée d’investissement prévisionnelle de 18 mois

Santé du projet : Aucun défaut ni événement

Date de clôture : 29/11/2018

Frais Risques Fiscalité
FRAIS

Aucun frais n’est facturé à l’investisseur. Le détail de notre rémunération peut être obtenu en s'adressant à Koregraf 29 cours Evrard de Fayolle 33000 Bordeaux

RISQUES

- Risque environnemental 
- Risque géopolitique (guerre) 
- Risque sismique 
- Sol non conforme à l’étude préliminaire rendant la réalisation du projet impossible 
- Défaillance sous-traitant, maître d’œuvre ou maître d’ouvrage 
- Intempéries, fouilles archéologiques 
- Risque d'illiquidité 
- Risque de défaillance de la holding du promoteur 
Ces risques ont fait l’objet d’un examen attentif par nos soins, dans le cadre d’une méthodologie développée par notre équipe de spécialistes.

Les obligations sont sous le régime commun des revenus de capitaux mobiliers, tant au point de vue CSG et CRDS que sur l'impôt sur le revenu. Cliquez ici pour en savoir plus.

Emplacement

5 rue de la Planche Grégoire - 35530 Noyal-sur-Vilaine



Le projet Le Cinq est situé à Noyal-sur-Vilaine (5 800 habitants), incluse dans une Communauté de communes de 25 000 habitants, limitrophe de Rennes Métropole (430 000 habitants), en Bretagne. La future résidence propose dans un rayon de 500 mètres un supermarché, ainsi que la mairie et la gare SNCF de Noyal-Acigné, qui relie Rennes en 20 minutes en train.

A noter également la proximité de la voie rapide N157 (2x2 voies, axe Rennes-Laval). Le Cinq constitue l’un des seuls programmes neufs en cours à Noyal, et a attiré de nombreux investisseurs (Pinel B2 éligible) et primo-accédants du fait du marché immobilier rennais : +11 % sur un an en 2018. Cela peut s’expliquer par l’arrivée de la LGV au printemps 2017, qui place Rennes à moins d'1h30 de Paris.