Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.

Projet déjà financé
Victor Hugo Abita Demain Nanterre

Montant : 240 000 €

Rendement : 10%*

Remboursement prévu : T4 2020

Investissement minimum : 2 000 €

Pré-commercialisation : Opération de marchand de biens

Présentation du projet

L’opération Victor Hugo, est située dans la ville de Nanterre, préfecture des Hauts-de-Seine, notamment réputée pour ses universités et le quartier de la Défense qu’elle accueille en partie.

Deuxième ville la plus peuplée du département, et sixième de la région, Nanterre compte 94 000 habitants en son sein (+ 1,3 % depuis 2005), pour autant d’emploi (96 000 emplois). Nanterre constitue d’ailleurs le second bassin d’emplois d’Île-de-France, derrière Paris.

Dynamique, cette ville attire surtout les familles (45 % de la population vit avec un ou plusieurs enfants) et les jeunes (43 % de la population a moins de 30 ans), notamment grâce à son pôle universitaire regroupant plus de 30 000 étudiants, et sa facilité d’accès à Paris intramuros (20 minutes via le RER A, situé à 200 mètres du projet).

Selon l’Observatoire de l’Immobilier de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Ile-de-France, l’offre diminue drastiquement sur le secteur (- 40 % sur un an), pour une demande en constante hausse (+ 5 % sur un an). Ce phénomène crée une hausse des prix, pressurisant le marché favorablement pour les opérateurs.


Nota Bene Koregraf


Il s’agit d’une opération de marchand de biens immobiliers (achat-revente). Le marchand de biens achète un immeuble et s’engage à le revendre dans les 4 années suivant l’achat (avantage fiscal). Il peut éventuellement réaliser des travaux qui peuvent être subordonnés à une autorisation d’urbanisme. Cette levée de fonds consiste à financer un ensemble immobilier composé deux parcelles : l’une avec une maison existante, l’autre non bâtie. Abita Demain revend la maison après des travaux d’intérieur et revend la parcelle après l’obtention d’un permis de construire à destination des acquéreurs.

Santé du projet : Aucun défaut ni événement

Date de clôture : 11/10/2019

Frais Risques Fiscalité
FRAIS

Aucun frais n’est facturé à l’investisseur.
Le détail de notre rémunération peut être obtenu en s'adressant à :
Koregraf 29 cours Evrard de Fayolle 33000 Bordeaux

RISQUES

- Risque environnemental
- Risque géopolitique (guerre)
- Risque sismique
- Sol non conforme à l’étude préliminaire rendant la réalisation du projet impossible
- Défaillance sous-traitant, maître d’œuvre ou maître d’ouvrage
- Intempéries, fouilles archéologiques
- Risque d'illiquidité
- Risque de défaillance de la holding du promoteur
Ces risques ont fait l’objet d’un examen attentif par nos soins, dans le cadre d’une méthodologie développée par notre équipe de spécialistes.

Les obligations sont sous le régime commun des revenus de capitaux mobiliers, tant au point de vue CSG et CRDS que sur l'impôt sur le revenu. Cliquez ici pour en savoir plus.

Planning prévisionnel

Emplacement

2 ter rue Victor Hugo - 92000 Nanterre


Nanterre
est une ville très prisée d’Ile-de-France, notamment par les jeunes et les familles, ce qui en fait un marché dynamique et recherché. En effet, le nombre d’acquéreurs y est supérieur de 20 % à l’offre (source : meilleuragents.com).

La résidence offre de plus toutes les commodités nécessaires et attendues à Nanterre. L’arrêt de RER « Nanterre Ville » est situé à 200 mètres de la résidence, reliant Nanterre à la gare de Lyon en moins de 20 minutes. Aussi, tous les commerces sont facilement et rapidement accessibles à pied. Nanterre profitera également du Grand Paris Express, et notamment des lignes 15 et 18, qui auront toutes deux un arrêt à proximité du projet à terme.

Enfin, le projet est situé au cœur d’un quartier pavillonnaire, profitant ainsi de calme et de végétalisation naturels. L’environnement urbain à proximité est constitué de maisons individuelles, de maisons bourgeoises et de petits collectifs. La rareté de terrain à bâtir et de maison neuve sur le secteur est un argument déterminant. Ainsi, cet emplacement est propice à une bonne commercialisation, point sur lequel ABITA DEMAIN n’a jamais été défaillant.