Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.

Born Mètre Carré Perpignan

Montant : 300 000 €

Rendement : 9%*

Remboursement prévu : T4 2020*

Investissement minimum : 2 000 €

Pré-commercialisation : 52%

Présentation du projet

Born est une opération d’aménagement foncier située à Perpignan, près de Toulouges. Ce projet de lotissement se compose de 58 terrains à bâtir viabilisés (eau, électricité, téléphone, etc.), d’une surface allant de 290 m² à 510 m², vendus libre de constructeur.

METRE CARRE DEVELOPPEMENT réalise ainsi une opération de division parcellaire d’un terrain de 28 662 m², après avoir préalablement obtenu un permis d’aménager, délivré par la mairie de Perpignan le 15 Février 2019 et purgé de tous recours.

Born est un concept phare de METRE CARRE DEVELOPPEMENT, qui conçoit ses lotissements comme des cocons, de véritables bulles où il fait bon vivre.
Le concept de Born fait référence à la naissance, à la création ex nihilo du lotissement, mais fait aussi référence au quartier El Born, à Barcelone, chef-lieu de la catalogne.

Le projet présente, à son entrée, un bassin paysagé de plus de 3 000 m², orné d’une sculpture et d’un mur logotypé, signature iconique des projets Born réalisés par l’opérateur. L’éclairage public se fera au moyen de candélabres d’ambiance LED à faible consommation de la marque WE-EF (référence sur le marché).
Les essences de bois et la végétation ont été choisies en harmonie avec l’esprit du lotissement et du climat chaud et méditerranéen de Perpignan.

A noter que l’achat du foncier a été conditionné par une obligation de viabiliser 10 terrains au bénéfice du vendeur du foncier. METRE CARRE DEVELOPPEMENT commercialise donc ici uniquement 48 logements sur les 58 compris dans le projet.

Santé du projet : Aucun défaut ni événement

Date de clôture : 09/10/2019

Frais Risques Fiscalité
FRAIS

Aucun frais n’est facturé à l’investisseur.
Le détail de notre rémunération peut être obtenu en s'adressant à :
Koregraf 29 cours Evrard de Fayolle 33000 Bordeaux

RISQUES

- Risque environnemental
- Risque géopolitique (guerre)
- Risque sismique
- Sol non conforme à l’étude préliminaire rendant la réalisation du projet impossible
- Défaillance sous-traitant, maître d’œuvre ou maître d’ouvrage
- Intempéries, fouilles archéologiques
- Risque d'illiquidité
- Risque de défaillance de la holding du promoteur
Ces risques ont fait l’objet d’un examen attentif par nos soins, dans le cadre d’une méthodologie développée par notre équipe de spécialistes.

Les obligations sont sous le régime commun des revenus de capitaux mobiliers, tant au point de vue CSG et CRDS que sur l'impôt sur le revenu. Cliquez ici pour en savoir plus.

Planning prévisionnel

Emplacement

Avenue Paul Pascot - 66000 Perpignan



Born se situe à Perpignan en Occitanie. Perpignan est une ville de 122 000 habitants (plus de 300 000 dans l’aire urbaine), chef lieu du département des Pyrénées-Orientales.

Perpignan connait une hausse démographique constante de 3 % par an. Cela implique que le besoin en logement croit d’autant, manifesté notamment par le zonage pinel B1 dont bénéficie l’agglomération. L’indice de tension immobilière est d’ailleurs égale à cette croissance démographique. Par conséquent, le marché demeure actif.

Situé à l’ouest de la ville, entre Toulouges et le centre de Perpignan, le projet s’implante au sein de la principale zone industrielle de l’aire urbaine, le parc Ducup, assurant à ses acquéreurs un accès direct aux centres commerciaux, mais également à tous les transports en commun et les différents accès routiers/autoroutiers.

Le projet, tout comme l’ensemble de l’aire urbaine, profite de sa proximité avec la mer Méditerranée, situé à moins de 20 minutes en voiture, mais aussi des Pyrénées (Font-Romeu à 1h30 et l’Andorre à 2h45) et de l’Espagne.