Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.

Projet déjà financé
Côté Sud Claude Friedrich Immo Illkirch-Graffenstaden

Montant : 240 000 €

Rendement : 9%*

Remboursement prévu : T3 2021*

Investissement minimum : 2 000 €

Pré-commercialisation : 44 %

Présentation du projet

Côté Sud est situé en Alsace, dans la région Grand-Est, à Illkirch-Graffenstaden, à côté de Strasbourg. Il s’agit d’un projet de densification urbaine et de renouvellement d’habitat, puisque Côté Sud s’insère dans une dent-creuse en lieu et place d’une bâtisse vétuste démolie. La résidence comprend 12 logements répartis sur 2 bâtiments ainsi que 18 parkings en sous-sol (commun aux deux bâtiments) et 4 places de parkings extérieurs.

L’opération, à l’architecture sobre et typique de la région avec ses toits à 45 degrés, s’insère parfaitement dans le paysage urbain résidentiel du quartier. Les prestations intérieures sont adaptés à la clientèle cible (acquéreurs-occupants), de bonne facture, proposant des carreaux grands-formats 60x60 centimètres et/ou du parquet en bois massif selon déclinaisons, des WC suspendus…


Chaque appartement dispose d’un espace extérieur (terrasse ou balcon) ainsi que d’une cave située en sous-sol du bâtiment.

Le projet est dès lors commercialisé à hauteur de 44 % du CA HT, soit 5 lots réservés par un contrat de VEFA sur les 12 qui composent la résidence. De plus, 2 autres lots sont optionnés à ce jour, avec une signature prévue tout prochainement, qui porteraient la commercialisation à hauteur de 58 % du CA HT.

L'écoulement commerciale est bon, et l'opérateur ne fait à ce jour état d'aucun stock sur ses opérations précédentes.

Santé du projet : Aucun défaut ni événement

Date de clôture : 07/10/2019

Frais Risques Fiscalité
FRAIS

Aucun frais n’est facturé à l’investisseur.
Le détail de notre rémunération peut être obtenu en s'adressant à :
Koregraf 29 cours Evrard de Fayolle 33000 Bordeaux

RISQUES

- Risque environnemental
- Risque géopolitique (guerre)
- Risque sismique
- Sol non conforme à l’étude préliminaire rendant la réalisation du projet impossible
- Défaillance sous-traitant, maître d’œuvre ou maître d’ouvrage
- Intempéries, fouilles archéologiques
- Risque d'illiquidité
- Risque de défaillance de la holding du promoteur
Ces risques ont fait l’objet d’un examen attentif par nos soins, dans le cadre d’une méthodologie développée par notre équipe de spécialistes.

Les obligations sont sous le régime commun des revenus de capitaux mobiliers, tant au point de vue CSG et CRDS que sur l'impôt sur le revenu. Cliquez ici pour en savoir plus.

Planning prévisionnel

Emplacement

1 rue des Peupliers - 67400 Illkirch-Graffenstaden



Côté Sud se situe dans la ville d'Illkirch-Graffenstaden, située dans le Bas-Rhin, dans la région Grand-Est, limitrophe de Strasbourg. Le projet est idéalement situé, au cœur de l’Alsace, marché dynamique et porteur qui affiche une hausse saine et stable de 4 % sur l’année 2018 pour l'accession neuve. Illkirch-Graffenstaden fait partie de l’Eurométropole de Strasbourg, regroupant 500 000 habitants répartis sur 33 communes en zonage Pinel B1. Elle connait une importante activité administrative et économique transfrontalière.

Illkirch-Graffenstaden propose toutes les commodités nécessaires (commerces, infrastructures, golf…) en plus de constituer l’un des pôles universitaires et de recherches de la métropole. De plus, la ville profite du rayonnement européen de Strasbourg, et la liaison se fait rapidement entre les deux villes via le réseau de transport étendu de la métropole, notamment en tramway.

Le marché immobilier y est actif, avec un indice de tension immobilière de 17 %, qui implique que le nombre d’acquéreurs y est supérieur d’autant à celui des biens sur le marché. Celui-ci, sans être sous-tension, et donc sain et l’offre domine plutôt la demande dans les échanges.