Témoignage Edgard Valéro – Eden Promotion

Le 7 juillet 2017

Echange avec Edgard Valéro, Président d’Eden Promotion

Originaire de La Rochelle, le groupe Eden Promotion a récemment collecté 619 000 euros via la plateforme Koregraf pour un programme résidentiel situé à Mayotte, département d’Outre-mer[i]

Comment décririez-vous la relation avec Koregraf ? 

C’est une relation très professionnelle. L’analyse des risques de l’opération est très approfondie. La précision des questions posées traduit une réelle expertise de la promotion immobilière. Pour autant, ce professionnalisme n’empêche pas une relation simple, fluide et des échanges efficaces, en toute transparence. Promoteur et plateforme de crowdfunding parlent le même langage.

Pourquoi avoir choisi Koregraf ? 

Par relation tout d’abord et grâce à la réputation de l’équipe. Le fait que le dirigeant soit lui-même un promoteur facilite l’entrée en relation et rassure par son côté sécurisant.

Quels bénéfices avez-vous tiré de cette collaboration ? 

La mise en place d’une première opération en un temps record, c’est-à-dire que moins de 3 mois se sont écoulés entre le premier contact et le lancement de la collecte. Cette première opération a eu lieu à Mayotte, ce qui n’a pas facilité le travail de l’équipe de Koregraf et a démontré sa farouche motivation à nous accompagner ainsi que sa capacité de persuasion sur un très bon dossier.

 

[i] La Résidence Makala, composée de 64 logements locatifs très sociaux, située à Koungou, deuxième commune de Mayotte, dont la collecte de l’opération a été clôturée en juin 2017.