Investir dans un nouveau type de placement 

La finance et la promotion immobilière s'allient pour une parfaite maîtrise des circuits financiers. Koregraf propose un placement pour la construction d'un bien immobilier en souscrivant des obligations non convertibles (obligations simples) de Société par Actions Simplifiée. Cette nouvelle expertise permet à Koregraf de proposer directement la construction de projets immobiliers triés sur le volet.

Les experts de Koregraf accompagnent l’investisseur dans leur projet. L'épargnant sélectionne un projet immobilier puis choisit son montant d'investissement (minimum 2000 euros). Son versement est bloqué sur un compte séquestre. Lorsque l’intégralité du financement et les garanties bancaires sont réunis, le versement est débité. Les logements sont vendus sur plan puis livrés. L'investisseur récupère alors son versement initial et le rendement éventuel compris entre 7 et 10% annuel selon l'opération. Cette opération s'étale entre 2 et 3 ans selon le projet choisi. Koregraf ne prend aucun frais à destination des investisseurs et se rémunère auprès du promoteur à hauteur de 10% du montant des fonds levés. Il faut savoir que l'investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu'il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. Comprenez-bien ce dans quoi vous investissez, et à défaut, contactez-nous. 

Un capital ayant une valeur mobilière comme sous-jacent

Le capital investi dans un projet porté par Koregraf a comme sous-jacent l’acquisition d’un bien immobilier, en l’occurrence le terrain sur lequel doit s’effectuer la construction. Cette sécurité, ajoutée à une rémunération performante, rend l’opération particulièrement attractive.

Koregraf se réserve le droit de refuser un actionnaire si sa participation pouvait mettre sa propre situation financière en difficulté.

Spécialiste du financement participatif, Koregraf est soumis au respect de la réglementation du 24 mai 2014 sur le financement participatif. En devenant membre d'un réseau, ce mode de financement permet de faire fructifier son argent de façon personnalisée, interactive et communautaire.

 

Les précisions des fondateurs

«Lorsque vous réalisez une opération de promotion immobilière classique, le coût de la levée de fond s’avère très élevé. Ces sommes peuvent compromettre une opération ou impacter à la hausse le prix du vente du logement. Avec le financement participatif, la levée de fonds est plus rapide, plus fluide, plus économique. Ce circuit-court réduit donc les coûts des intermédiaires, sécurise le projet et optimise le coût de la construction. D'où la possibilité pour Koregraf de proposer une forte rentabilité bien supérieure aux placements traditionnels.»

Comparatif « promotion classique » / Koregraf (sur 2 ans / prix au m2)
A coût foncier et à coût des travaux équivalents, les frais financiers passent de 396 euros dans une opération de promotion classique à 72 euros avec Koregraf, soit une économie sur le prix de revient au m2 de 11%. (Soit 2 933 € en promotion classique, à 2 609 € avec Koregraf.)