Investir votre argent dans un placement rentable

La finance et la promotion immobilière s'allient pour une parfaite maîtrise des circuits financiers. Koregraf propose un placement pour la construction ou la rénovation d'un bien immobilier en souscrivant un contrat d’obligations non convertibles (obligations simples) de Société par Actions Simplifiée. Cette expertise permet à Koregraf de proposer directement des placements rentables sur des projets immobiliers triés sur le volet.

Equipe société Koregraf

Les experts de Koregraf accompagnent l’investisseur dans leur projet de placement. L'épargnant sélectionne un projet immobilier puis choisit son montant d'investissement à partir de 2000 euros. Grâce à son portefeuille électronique, le versement des fonds investis est très rapide et facile. Selon les projets, les placements via PEA-PME sont également disponibles.

Lorsque l’intégralité du financement recherché et les garanties bancaires sont réunis, les fonds sont transférés à l’opérateur pour qu’il puisse réaliser son opération.

Le rendement annuel proposé court durant toute la durée du projet, jusqu’à son remboursement. Lorsque l’opération arrive à son terme, entre 6 et 36 mois après le démarrage du placement, l'investisseur récupère son versement initial accompagné du rendement éventuel compris entre 7 et 10%* annuel selon l'opération.

La fiscalité applicable aux revenus perçus est le Prélèvement Forfaitaire Unique (ou Flat Tax), soit 30% de prélèvements sur le rendement brut pour les particuliers. Ce taux de prélèvement peut être réduit si l’investissement est effectué à partir d’un compte PEA-PME. En effet, les avantages fiscaux sont identiques à ceux d’un PEA, sous réserve de la durée de détention du compte espèces.

Koregraf ne prend aucun frais à destination des investisseurs et se rémunère auprès du promoteur ou du marchand de biens sur un pourcentage du montant des fonds levés négocié avec ce dernier.

Il faut savoir que l'investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu'il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. Comprenez-bien ce dans quoi vous investissez, et à défaut, contactez-nous.

Un capital ayant une valeur mobilière comme sous-jacent

Le capital investi dans un projet porté par Koregraf a comme sous-jacent l’acquisition d’un bien immobilier, en l’occurrence le terrain sur lequel doit s’effectuer la construction ou un bien destiné à la rénovation ou la revente. Cette sécurité provenant d’actifs, ajoutée à une rémunération performante, rend l’opération particulièrement attractive.

En effet, Koregraf vous propose un investissement dont la performance potentielle est élevée, avec rendement moyen de 9%*. Ce rendement reflète le risque de ce type de placement. Nous vous conseillons donc, pour la bonne gestion de votre patrimoine et de vos revenus, de varier l’ensemble de vos placements.

La rentabilité attractive des opérations proposées par Koregraf permet aux investisseurs de diversifier leur portefeuille de placements en complément d’autres opérations telles que l’acquisition d’un bien immobilier à valeur de patrimoine, un placement via une SCPI, des prises de participations en bourse, ou des placements plus sécurisants tels que l’assurance vie et Livret A.

Koregraf se réserve le droit de refuser un actionnaire si sa participation pouvait mettre sa propre situation financière en difficulté. Chaque profil investisseur est ainsi étudié par notre service juridique avant de pouvoir accéder à un investissement. Nous vous rappelons que sur cette typologie d’investissement, les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Spécialiste du financement participatif, Koregraf est soumis au respect de la réglementation du 24 mai 2014 sur le financement participatif. En devenant membre d'un réseau, ce mode de financement permet de faire fructifier son argent de façon personnalisée, interactive et communautaire.

Les précisions des fondateurs

«Lorsque vous réalisez une opération de promotion immobilière classique, le coût de la levée de fond s’avère très élevé. Ces sommes peuvent compromettre une opération ou impacter à la hausse le prix de vente du logement. Avec le financement participatif, la levée de fonds est plus rapide, plus fluide, plus économique. Ce circuit-court réduit donc les coûts des intermédiaires, sécurise le projet et optimise le coût de la construction. D'où la possibilité pour Koregraf de proposer une forte rentabilité bien supérieure aux placements traditionnels.»

© Koregraf - 2022 : Plateforme de Financement participatif immobilier, crowdfunding immobilier