Crowdfunding-immo devient Koregraf

Qui sommes nous

Equipe société Koregraf

Une plateforme de financement participatif 100% dédiée à l’immobilier


www.koregraf.com est une plateforme exclusivement dédiée au financement participatif immobilier. Elle a été créée par Philippe Sénéchal et Vincent Sillègue. Entourés par une équipe dédiée, ces deux associés ont réuni leurs compétences pour couvrir avec succès tous les champs d’un investissement immobilier, de la maîtrise des circuits financiers à la gestion saine et efficace de la promotion immobilière.

Deux compétences, une même philosophie

Vincent Sillègue, ingénieur en génie informatique de formation, a été le fondateur d’une société de services informatiques dont il a piloté l’introduction en bourse avant de présider les destinées d’une société de conseil financier. Spécialisé depuis plusieurs années dans la promotion immobilière, il est depuis 2010 Président de la société Mixcité Promotion et, depuis 2015, Vice-Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Il gère la création de plus de 100 logements par an, depuis les étapes initiales de maîtrise d’ouvrage et suivi de chantier jusqu'à leur commercialisation.

Philippe Sénéchal, expert-comptable diplômé, a été Chef de mission puis manager chez Deloitte&Touche, manager puis associé chez Progestion, et fondateur et animateur du Groupe d’audit et d’expertise-comptable E&S. Grand spécialiste des questions liées à l’immobilier, au logement social et au 1% logement, il a notamment été conseiller auprès du Ministère du logement.

Ensemble, dans un contexte de crise du logement en France matérialisée par un manque cruel de nouveaux logements et des prix à la location dans les grandes villes souvent prohibitifs, ils partagent un esprit d’innovation articulé autour d’une même philosophie : proposer un nouveau schéma de financement des projets immobiliers.

Un nouveau métier au carrefour d’une expertise financière et immobilière

Koregraf met directement en relation un épargnant et un projet immobilier, sans intermédiaire, ni société de gestion.

Koregraf accompagne l’investisseur dans son projet de placement grâce à sa maîtrise des circuits financiers alliée à une expertise de la promotion immobilière. L’épargnant sélectionne un projet immobilier présenté par la plateforme Koregraf, puis choisit un montant d’investissement.

Véritable co-constructeur avec les autres contributeurs, il bénéficie d’une rentabilité variable entre 7 et 10% par an lorsque l'opération est un succès. Aucun frais n'est facturé aux investisseurs, Koregraf se rémunère à hauteur de 10% des fonds levés auprès du promoteur.


Il faut savoir que l'investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu'il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.