Koregraf annonce cinq nouveaux remboursements

Le 30 novembre 2021

Koregraf annonce cinq remboursements en novembre 2021

Koregraf annonce cinq nouveaux remboursements en ce mois de novembre 2021. Ces projets ont été financés par 355 investisseurs pour un total de levée de fonds de 2 213 700 euros, soit un ticket moyen à 6 236 euros.

Saint Cyprien – Carmine Immobilier

Remboursement Saint-Cyprien
Remboursement du projet Saint Cyprien – Koregraf

Intervenue en octobre 2020, la collecte Saint-Cyprien portée par l’opérateur Carmine Immobilier avait été financée par 30 investisseurs pour un total de 150 500 euros. Avec un taux de rendement annuel de 9%* net de frais avant imposition, ils ont été remboursés à hauteur de 164 611 euros.

Située dans le quartier vivant de Saint-Cyprien à Toulouse, cette opération de marchand de biens consistait en la revalorisation d’un immeuble en R+1. Pour ce faire, de nombreux travaux ont été entrepris pour cet ensemble comprenant deux T2 et T4 duplex, un garage et un local commercial :

  • L’aménagement de l’entrée principale de l’immeuble afin de la mettre d’avantage en valeur et offrir une desserte du local commercial et des appartements de meilleurs auspices
  • Le nettoyage de la façade Ouest, du côté de la rue Joseph Vie
  • La rénovation complète du duplex : aménagement de la terrasse, parking, prestations haut de gamme (parquet au sol, totale rénovation des sanitaires et de la cuisine)

 

Côtes d’Armor – Equity

Remboursement Côtes Armor
Remboursement du projet Côtes Armor – Koregraf

Ce projet de financement participatif avait pour vocation de financer trois programmes immobiliers.

La première opération située à Langueux, petite ville de plus de 7000 habitants à seulement 6 kilomètres de Saint-Brieuc, est constituée de seize logements sociaux comprenant six maisons et dix appartements en R+2, sachant que chaque logement est accompagné d’une place de stationnement.

Le deuxième programme regroupe quant à lui neuf maisons sociales dans le cadre verdoyant de la commune de Lanvollon, non loin de Guingamp et Saint-Brieuc.

Pour ce qui est de la troisième opération, elle se situe à Ploubazlanec, et a permis la construction de 18 logements sociaux : 7 maisons et 11 appartements, particulièrement bien placés puisqu’ils se situent à 15 minutes à pied de la plage de Launay Mal Nommé et à 10 minutes à pied du centre-ville.

Intervenue en juin 2019, cette collecte avait réunit 59 investisseurs pour un montant total de 263 700 euros. Avec un taux de rendement de 8%* net de frais avant imposition et un ticket moyen de 4 469 euros, les souscripteurs ont été remboursés pour un montant total de 316 344 euros.

 

Calypso – Sofimat

Remboursement Calypso
Remboursement du projet Calypso – Koregraf

Le projet de crowdfunding immobilier Calypso avait atteint 450 000 euros collectés en avril 2020. Les 80 investisseurs ont ainsi été remboursés à hauteur de 508 716 euros avec un rendement annuel net de frais avant impôts de 8,5%*.

Ce programme immobilier né de la co-promotion entre Sofimat et Vinci Immobilier est situé dans le quartier Beauregard de la Rochelle. Il est composé de 327 logements, dont 109 sociaux et 3500 mètres carrés d’activités commerciales et bureautiques.

Localisés à seulement 6 minutes en vélo du cœur de La Rochelle, les logements proposés sont variés : des appartements de 2 à 5 pièces, avec de belles surfaces extérieures mais également des maisons individuelles de 3 à 5 pièces avec jardins privatifs allant jusqu’à 200 mètres carrés. Les résidents profitent également de bornes à vélos en libre-service Yélo, de jardins partagés, potagers et arbres fruitiers, aire de jeux et une salle partagée.

 

38 Foch – Groupe Tamarins

Remboursement 38 Foch
Remboursement du projet 38 Foch – Koregraf

Cette résidence intimiste haut de gamme implantée au cœur d’Antibes, à quelques pas seulement de la vieille ville et de surcroît du front de mer, dispose de 14 logements en R+5, un commerce et quatre bureaux ainsi que 22 places de stationnement sur trois niveaux de sous-sol. Les habitants profitent de la proximité immédiate avec un environnement à la fois pratique et agréable. En effet, se trouvent à leur disposition, commerces, écoles, lycées, services administratifs, gare et une accessibilité en 30 minutes à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Concernant les prestations proposées, elles sont très qualitatives. Les logements bénéficient de parement en pierre naturelle, des espaces verts avec palmiers, oliviers ou encore arbres fruitiers, de grands carreaux 60×60, des salles de bain et cuisine équipées, etc. Le tout répondant bien évidemment à la norme RT2012.

Le remboursement de 38 Foch, dont la levée de fonds était intervenue au mois d’août 2018, atteint un total de 916 268 000 euros avec un rendement annuel net de frais avant impôts de 8%*, pour 104 souscripteurs.

 

Jardins Médoquine – Safran

Remboursement Jardins Médoquine
Remboursement Jardins Médoquine – Koregraf

Cette levée de fond avait eu lieu en décembre 2019 et avait été clôturée dans la journée. 638 500 euros ont été récoltés pour un total de 82 investisseurs. Ainsi, ils profitent d’un rendement net annuel de 9%* avant impôts.

Ce projet prévoyait le réaménagement et la réhabilitation du tissu urbain. En effet, ce projet vu le jour grâce à la démolition de la Médoquine, salle de concert historique de l’agglomération de la Belle Endormie, pour y construire quatre îlots de 136 logements, dont 41 sociaux et 95 libres, mais aussi une boulangerie et un Carrefour City, le tout entouré de jardins arborés. L’ensemble des façades sont composées en pierre et les toits sont inondées de lumière et de végétation. Au sujet des équipements et finitions ils sont nombreux : isolations phoniques, double vitrage thermique, peinture lisse, volets roulants électriques, local vélos, ascenseur, etc.

 

Koregraf rembourse ses investisseurs pour un montant de plus de 2,2 millions d’euros

Koregraf et ses investisseurs ont accompagné 204 projets pour près d’une centaine d’opérateurs immobiliers partenaires. En montant cumulé, notre plateforme a levé plus de 151 millions d’euros.  Avec ces cinq nouveaux remboursements, ce sont plus de 30,3 millions d’euros qui ont déjà été remboursés aux investisseurs. Les rendements annoncés par Koregraf lors des projets ont tous été identiques aux rendements perçus.  Les projets proposent entre 7 et 10%* pour une durée moyenne d’investissement de 19 mois.

Le taux de défaut de Koregraf selon les indicateurs émis par l’association professionnelle Finance Participative France  est de 0%**. Ces indicateurs sont disponibles sur notre page dédiée aux indicateurs de performance Koregraf.

* Facteurs de risques 

Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques de perte totale ou partielle du capital investi, d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.

**Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.