Sept nouveaux remboursements au mois de décembre

Le 31 décembre 2021

 

Sept remboursements en décembre - Koregraf

Koregraf annonce sept nouveaux remboursements pour un total de 5 541 616 d’euros.

Koregraf annonce le remboursement de sept nouveaux projets en décembre. Avec une année 2021 marquée par une croissance de levées de fonds de près de 180% pour plus de 84 millions d’euros levés, ces sept nouveaux remboursements pour un montant de plus de 5,5 millions d’euros viennent clôturer cette année riche en collectes.

Les Terrasses d’Olympe – Alcyum

Terrasses d'Olympe - Remboursement Koregraf

Le financement participatif du projet Les Terrasses d’Olympe était intervenu en décembre 2020. 72  investisseurs avaient participé à ce projet de crowdfunding immobilier atteignant 378 000 euros collectés. Le projet proposait un rendement net annuel de 8,5%* avant impôts aux investisseurs qui ont ainsi été remboursés pour un total de 410 130 euros.


Porté par le promoteur Alcyum, ce projet profite des compétences d’acteurs locaux tant sur le
plan architectural que sur le suivi des travaux. En effet, l’agence d’architecture Grenier Thomas Architecte, basée à Saint-Clément-de-Rivière (34) a conçu l’ensemble des plans.Situé à Nîmes, ce programme immobilier consistait en la construction de trente deux logements répartis sur trois étages, accompagnés 50 places de stationnement en rez-de-chaussée, dont 31 couvertes. Plus précisément, le projet compte cinq T1 d’une trentaine de mètres carrés, huit T2 de 45 mètres carrés en moyenne, dix-huit T3 de 67 mètres carrés environ et enfin un T4 de plus de 130 mètres carrés. Ces logements sont aussi bien destinés à des occupants (résidences principales et secondaires) qu’à des investisseurs (zone Pinel B1).

Le Clos de la Fontaine – HTCB

Clos de la Fontaine - Remboursement Koregraf

La levée de fonds du projet Le Clos de la Fontaine était intervenue en octobre 2020 auprès de 102 souscripteurs. Le montant cible de 1 450 000 euros avait été rapidement atteint et le projet s’est clôturé sur le montant de 1 600 000 euros. Les investisseurs ont bénéficié d’un rendement net annuel de 9%* avant impôts.

Cette opération de marchand de biens initiée par le groupe HTCB située à Meylan, non loin de Grenoble, consistait en l’achat de deux bâtisses du XVIIIème siècle en vue de leur revente après des travaux de réhabilitation et de raccordement. Ainsi, neuf logements (sept T4 et deux T5) ont pu être créés. Le réaménagement des deux bâtisses a également consisté en la création de balcons, la transformation de fenêtres en portes-fenêtres et l’ouverture de fenêtres de type Velux© sur le toit. Afin de conserver le charme de l’ancien, les éléments existants sont conservés pour être revalorisés : les façades ont été conservées tandis que les fenêtres et baies vitrées ont été changées pour laisser place à des menuiseries en bois gris peint en gris clair. Également, le hall d’entrée accueille un escalier en noyer massif et les étages bénéficient de belles hauteurs, de 3,60 mètres sous plafond.

Ambre – Néocity Promotion

Remboursement Koregraf - Ambre

En mars 2019, 97 investisseurs avaient investi à hauteur de 850 000 euros. Avec un rendement net de 9%* avant impôts, ils ont été remboursés à hauteur de 1 074 130 euros, soit un montant moyen remboursé de 11 074 euros.

Ce programme immobilier de standing propose des logements dans la station balnéaire réputée du Golfe de Saint-Tropez. Située dans une rue calme sur les hauteurs, la résidence offre à ses occupants un environnement paisible et exceptionnel, avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée et un accès immédiat à toutes les commodités. L’ensemble des lots sont aussi entourés d’un jardin paysager verdoyant rappelant ainsi les restanques provençales. Quant aux rez-de-chaussée, ils bénéficient de jardins privatifs et ceux en étage de vastes terrasses.

Proposé en co-promotion par Néocity Promotion et Promocean, le programme profite donc de leurs compétences respectives.  Neocity s’est chargé du développement foncier, du montage et de la commercialisation, tandis que Promocean avait pour mission le suivi des travaux et des livraisons des lots.

Ô de mer – Segeprim

O de mer - Remboursement Koregraf

La levée de fonds du projet Ô de Mer était intervenue en août 2019 et avait réuni 77 investisseurs pour un total de 395 000 euros. Les investisseurs ont bénéficié d’un rendement annuel net de frais de 9%* avant impôts.

Réalisé par le promoteur Segeprim, la résidence Ô de Mer est mixte et fonctionnelle : elle dispose de 40 logements (du T1 au T4) et 6 commerces. De plus, elle bénéficie d’un emplacement de choix, à deux pas des plages, du port, des nombreux commerces de proximité et à dix minutes en voiture de l’aéroport Toulon-Hyères. Les prestations proposées aux habitants de cette résidence sont haut de gamme : volets électriques centralisés dans toutes les pièces, grands carrelages au sol 60×60 cm, peintures lisses mûrs et plafonds, stationnements en sous-sols sécurisés, etc.

Opérateur reconnu dans la région du Var, Segeprim a été fondé et est dirigé par Gilles Pernot depuis plus de 30 ans, et a à son actif pas moins de 50 livraisons livrées dans les temps, ce qui représente plus de 1500 logements principalement répartis sur Toulon et ses environs.

Val d’Azur – Segeprim

Val d'Azur - Remboursement Koregraf

En septembre 2019, 46 souscripteurs avaient investi à hauteur de 277 000 euros. Avec un rendement net de frais de 8%* avant impôts. La durée du projet était initialement estimée à 27 mois, ils ont finalement été remboursés par anticipation au bout de 26 mois, à hauteur de 329 112 euros dont 52 112  euros d’intérêts brut perçus.

Située dans le centre d’un quartier résidentiel paisible de Cavalaire, la résidence Val d’Azur offre à ses occupants une qualité de vie idéale, tout près des belles plages de sable fin qui ont forgé la réputation de la ville. Imaginée dans le respect de l’environnement, la résidence se trouve au cœur d’un vaste parc paysagé comprenant des pins parasols centenaires. De surcroît, les 70 logements proposés disposent d’un jardin privatif ainsi qu’un vaste espace commun particulièrement bien végétalisé, permettant ainsi de favoriser la luminosité à n’importe quelle saison de l’année.

Val d’Azur est la neuvième opération financée et remboursée par Koregraf pour le promoteur Segeprim, soit un total de plus de 2,3 millions d’euros remboursés auprès de 281 investisseurs avec un  rendement moyen net annuel de 8,2%* avant impôts.

Arboréa – OGN Promotion

Arboréa - Remboursement Koregraf

La levée de fonds du projet Arboréa était intervenue en août 2020 et avait réuni 87 investisseurs pour un total de 480 000 euros533 535 euros ont ainsi été remboursés, soit un montant moyen de 6 133 euros remboursés pour chaque souscripteur du projet. Les investisseurs ont bénéficié d’un rendement annuel net de frais de 8,5%* avant impôts.

Cette résidence de 38 logements située à Parentis-en-Born est composée de 18 appartements et 20 maisons vendues en bloc à un bailleur social, accompagnés également de 47 places de stationnement, toutes localisées en rez-de-chaussée. Inspiré de l’architecture landaise, les logements sont principalement à destination des familles : 18 appartements sont du Type 2 et 3 et 20 maisons de type 3 et 5, sachant que les maisons bénéficient toutes d’espaces extérieurs, jardins et terrasses.

Quai des Lumières – Exeo Promotion

Quai des Lumières - Remboursement Koregraf

La collecte intervenue en mars 2019 avait permis le financement des fonds propres du promoteur Exeo Promotion à hauteur de 755 000 euros. Un total de 140 investisseurs avait souscrit au projet avec un ticket moyen de 5 393 euros et ont bénéficié d’un taux à 8,5%* net de frais avant imposition, ils ont ainsi été remboursés à hauteur de 944 483 euros.

Le programme Le Quai des Lumières est situé dans le centre-ville de Sceaux, connu pour son patrimoine historique. Exeo Promotion, acteur important en Ile-de-France et en Centre-Val-de-Loire totalise la mise en production de plus d’une centaine de logements et de terrains à bâtir par an. Présent sur le territoire francilien depuis 2014, Exeo Promotion a déjà réalisé plus de 150 lots sur ce secteur.

Koregraf rembourse ses investisseurs pour un montant de plus de 5,5 millions d’euros

Koregraf et ses investisseurs ont accompagné 209 projets pour près d’une centaine d’opérateurs immobiliers partenaires. En montant cumulé, la plateforme Koregraf a levé plus de 154 millions d’euros.  Avec ces sept nouveaux remboursements, ce sont près de 36 millions d’euros qui ont déjà été remboursés aux investisseurs. Les rendements annoncés par Koregraf lors des projets ont tous été identiques aux rendements perçus.  Les projets proposent entre 7 et 10%* pour une durée moyenne d’investissement de 19 mois.

Le taux de défaut de Koregraf selon les indicateurs émis par l’association professionnelle Finance Participative France  est de 0%**. Ces indicateurs sont disponibles sur notre page dédiée aux indicateurs de performance Koregraf.

* Facteurs de risques 

Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques de perte totale ou partielle du capital investi, d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.

**Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.