Koregraf rembourse deux projets en novembre 2020

Le 2 décembre 2020

Koregraf rembourse deux projets en novembre 2020

Koregraf rembourse deux projets en cette fin de mois de novembre 2020 pour un montant total de 486 444 €, intérêts compris. Additionnés aux projets remboursés au mois d’octobre 2020, ce sont près de 2,2 millions d’euros qui sont remboursés durant ce 4ème trimestre 2020 pour 6 projets. 

L’intense activité de fin de l’année se confirme chez Koregraf avec en ce quatrième trimestre 2020 près de 9,8 millions d’euros levés pour 17 projets financés.  Koregraf poursuit donc son augmentation de volume de levées de fonds afin de satisfaire la forte demande de la part des investisseurs pour des projets financés en quelques minutes.

Koregraf rembourse deux projets en novembre 2020

Victor Hugo – Abitat Demain

Victor Hugo - Remboursement Koregraf
Victor Hugo – Remboursement Koregraf

 

Le projet Victor Hugo est situé à Nanterre, ville très prisée d’Île-de-France, notamment par les jeunes et les familles. Il est situé au cœur d’un quartier pavillonnaire, profitant ainsi de calme et de végétalisation naturels. L’environnement urbain à proximité est constitué de maisons individuelles, de maisons bourgeoises et de petits collectifs.

L’opérateur Abitat Demain a acquis un ensemble de deux parcelles comprenant un terrain à bâtir et maison existante. Il a réalisé la complète rénovation de la maison existante et revendu l’ensemble. La rareté de terrain à bâtir et de maison neuve sur le secteur a constitué un argument déterminant dans la commercialisation rapide de cette opération.

La levée de fonds avait réuni 73 investisseurs qui se voient remboursés 294 764 euros au rendement annuel initialement annoncé de 10%* net de frais avant imposition.

 

La Tuilerie – Soravim

La Tuilerie - Remboursement Koregraf
La Tuilerie – Remboursement Koregraf

Le projet de La Tuilerie est situé à Saint-Paul-lès-Romans, un petit village dans la région de Valence dans la Drôme (26).

Cette opération mixte se composait de 19 logements sociaux et 6 commerces et avait pour objectif de créer un nouveau « cœur de village » à Saint-Paul-lès-Romans, près de Valence. Cette région bénéficie d’une position intéressante dans la Vallée du Rhône, à proximité de Lyon et de Marseille. De nombreux secteurs économiques sont ainsi présents sur cette zone, comme l’aéronautique, l’agroalimentaire ou les biotechnologies.

Le promoteur Soravim a réalisé cette opération. Groupe familiale fondé et dirigé par Fabrice Ravon et son père, cet opérateur se développe sur deux stratégies : d’une part une forte concertation avec les collectivités pour développer des logements sociaux, et d’autre part une gamme de villas de standing.

Les 33 investisseurs du projet La Tuilerie sont remboursés à hauteur de 191 680 euros au rendement annuel attendu de 8 %* avant impôts.

 

37 projets Koregraf remboursés au total

Koregraf et ses investisseurs ont accompagné 117 projets pour près de 70 opérateurs immobiliers partenaires. Ces 117 projets ont financé plus de 66 millions d’euros de fonds propres. Ils ont permis la construction de logements, bureaux, commerces et locaux d’activité. Avec ces deux nouveaux remboursements Koregraf dépasse les 15,4 millions d’euros remboursés aux investisseurs. Les rendements annoncés par Koregraf lors des projets ont tous été identiques aux rendements perçus sur les projets remboursés**.  Les projets proposent entre 7 et 10%* pour une durée moyenne d’investissement de 19 mois.

Le taux de défaut de Koregraf selon les indicateurs émis par l’association professionnelle Finance Participative France  est de 0%**. Ces indicateurs sont disponibles sur notre page dédiée aux indicateurs de performance Koregraf.

Retrouvez tous les projets en cours d’audit, de collecte ou financé sur notre page tous nos projets.

 

* Facteurs de risques 

Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques de perte totale ou partielle du capital investi, d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.

**Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.