Levée de fonds réussie pour l’opération Le Panoramique à Hennebont

Le 24 mai 2017

Le 1er programme immobilier de la plateforme cofinancé en Bretagne.
Un projet mené avec le promoteur Sévéa, triple lauréat aux Pyramides d’Argent 2017, décernées par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Bretagne (FPI Bretagne).

188 000 euros levés auprès de 34 investisseurs 
Crowdfunding-immo a assuré le cofinancement de sa 16ème opération immobilière : Le Panoramique, du promoteur Sévéa, situé à Hennebont (Morbihan). Le programme est composé de 16 logements neufs et de 19 places de stationnement dont 12 couvertes. 34 investisseurs ont choisi d’être co-promoteurs du projet. Le montant total levé via la plateforme pour cette opération est de 188 000 euros.
Le rendement proposé aux souscripteurs s’élève à 9% par an net avant imposition, pour une période d’investissement contractuelle de 36 mois. Crowdfunding-immo vise toutefois une restitution effective des fonds en 12 mois : la livraison du programme est estimée au premier trimestre 2018 et l’horizon de remboursement pour les investisseurs au deuxième trimestre 2018. L’opération est précommercialisée à hauteur de 69% (en chiffre d’affaires au 22 mai 2017).

Voir le projet Le Panoramique.

La première opération de Crowdfunding-immo en Bretagne
Le programme Le Panoramique est réalisé par le promoteur immobilier Sévéa, originaire du Morbihan. Fondée en 2007, la société, qui est adhérente à la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) depuis 2016, a été triple lauréat des Pyramides d’Argent 2017 de la FPI Bretagne le 23 mars dernier. Le Panoramique a obtenu le Prix de la Première réalisation et un second programme immobilier, également situé à Hennebont, a décroché les Prix de la Mixité urbaine et de l’Innovation immobilière.

Déjà 7 projets remboursés
Depuis 2016, Crowdfunding-immo a finalisé le remboursement aux investisseurs de 7 opérations pour un montant total de plus de 2,5 millions d’euros et des rendements annuel net avant imposition compris entre 8 et 9%, pour une durée moyenne d’investissement de 17 mois. La plateforme devrait prochainement rembourser les investisseurs d’un programme immobilier situé dans le sud de la France.