Pourquoi Crowdfunding-Immo devient Koregraf ?

Le 24 août 2017

 

Après deux années de croissance soutenue qui l’ont hissé parmi les principaux acteurs du marché du financement participatif de la promotion immobilière, Crowdfundingimmo.fr a décidé de changer de nom pour s’appeler désormais Koregraf. Un changement qui s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle ainsi que d’un nouveau site internet : www.koregraf.com. Chantre de l’économie collaborative, la société finance depuis trois ans l’économie réelle en faisant appel à un large public. Cet engouement s’est traduit par le lancement de 17 opérations immobilières en ligne, dont 8 ont déjà été remboursées, avec des rendements annuels de 7 à 10%* à la clé pour ses investisseurs. Alors que l’activité est fleurissante et que tous les indicateurs sont au vert, pourquoi les fondateurs de l’entreprise ont-ils décidé de changer de nom ?

Mieux traduire l’expertise métier

Vincent Sillègue, Promoteur immobilier et Vice-Président de la Fédération Française des Promoteurs Immobiliers et Philippe Sénéchal, expert-comptable, ont bâti leur projet d’entreprise sur une idée qui fait aujourd’hui consensus : un site de financement de la promotion immobilière doit être une plateforme experte au carrefour de tous les intervenants du marché. Ce faisant, ces dirigeants ont adapté les règles qui ont toujours fait le succès de la promotion immobilière à l’ère du numérique via le crowdfunding immobilier. Si ce mode de financement continue d’être le fer de lance de l’entreprise et sa principale vitrine, il n’exprime plus aujourd’hui suffisamment la palette de services offerts par la société qui compte parmi ses clients des entreprises et des professionnels des marchés financiers.

Le choix du nom Koregraf reflète la dimension conseil de la société et son rôle d’arrangeur de solutions de financements de la promotion immobilière. Pour autant, la démarche structurée et qualitative de sélection des programmes d’investissement demeurera aussi sélective que celle qui a permis à Crowdfundingimmo.fr de s’imposer parmi les principaux acteurs du marché.
« Dans le prolongement de la stratégie déployée depuis plus de deux ans, Koregraf continuera à porter une attention particulière à la qualité des projets proposés, affirme Vincent Sillègue, co-fondateur. Nos méthodes ont montré leur efficacité et demeurent les mêmes : nous procéderons toujours à un audit drastique de la maison-mère du promoteur et à une sélection rigoureuse des projets immobiliers, gages de sécurité et de confiance pour nos investisseurs. »


Un nouveau nom pour une offre décuplée

Le nom choisi – Koregraf – traduit parfaitement le nouveau rôle pluriel de l’entreprise en matière de financement des besoins d’investissement des promoteurs. Sa consonance avec le monde de l’art illustre sa capacité à créer de solides montages financiers de l’entreprise et à mettre en scène tous les acteurs concernés dans l’intérêt de chacun. Ce vocable exprime enfin un univers où la rigueur et l’exigence vont de concert avec le sens du contact et des relations personnelles. La transparence et l’éthique de l’entreprise et son souci de conseiller et d’accompagner les investisseurs – notamment par du conseil et de l’information à valeur ajoutée – font de Koregraf une nouvelle marque de talent au service du financement de la promotion immobilière.

Enfin, le nom Koregraf s’inspire du métier de création et de maîtrise du chorégraphe. Le chorégraphe est un assembleur de compétences. Il va orchestrer des expertises pour mener à bien ses objectifs avec précision, performance et modernité. Ce nouveau nom est une métaphore qui exprime le rôle dévolu à la plateforme de crowdfunding : Koregraf est un assembleur de compétences au service des promoteurs immobiliers. Il se positionne comme un passeur, un arrangeur entre les professionnels de l’immobilier et les investisseurs.

 

 

 

* Facteurs de risques : Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu’il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.