Remboursement Koregraf – Résidence BL15 ACF Promotion

Le 2 octobre 2019

Nouveau remboursement Koregraf aujourd’hui pour les investisseurs du projet BL15 Campus Barrière porté par le promoteur AFC Promotion. Ce projet de financement participatif immobilier avait permis début 2018 de lever 600 000 € pour la construction de cette résidence de 123 logements étudiants gérés située dans le centre de Toulouse.

 

BL15 AFC Promotion
BL15 à Toulouse AFC Promotion

Levée de fonds BL15

La levée de fonds du projet BL15 était intervenue en février 2018. Elle avait réuni 100 investisseurs pour un total de 600 000 euros. Les investisseurs ont ainsi bénéficié d’un rendement net annuel de 8%* avant impôts.

Koregraf rembourse un total de 678 550 euros 20 mois après la campagne de crowdfunding dédiée à ce projet. Le promoteur AFC Promotion a respecté le planning prévisionnel de construction qui annonçait une livraison au 3ème trimestre 2019. L’ensemble des lots ont été vendus et la construction est achevée. Le remboursement intervient ainsi avec un trimestre d’avance puisqu’annoncé initialement au 4ème trimestre 2019.

Une résidence étudiante au cœur de Toulouse

La résidence BL15 a été édifiée Place Barrière de Lombez dans le quartier Saint-Cyprien de Toulouse. C’est un quartier très prisé par les étudiants et les jeunes cadres dynamiques dans cette ville qui compte aujourd’hui plus de 100 000 étudiants et qui connait une forte demande locative.

BL15 est composée de 123 studios gérés et aménagés, et propose à ses résidents des prestations qualitatives avec un espace fitness, un salon petit déjeuner, un Rooftop animé et végétalisé mais aussi des services de conciergerie.

Son architecture moderne et dynamique déployée sur 8 niveaux a été pensée par l’agence OECO Architectes, lauréate du prix « Femmes Architectures » en 2016.

La résidence a également été lauréate du Prix de la Mixité Urbaine aux Pyramides d’Argent de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Occitanie en avril 2019, soulignant son caractère fonctionnel et innovant.

Elle proposait à ses acquéreurs notamment de bénéficier de la loi Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Ce dispositif leur permet une réduction d’impôts de 11% de la valeur hors taxes lors de l’acquisition sous condition de louer les logements acquis pendant 9 ans. Les acquéreurs bénéficient également d’une récupération de la TVA à condition de conserver le logement durant 20 ans.

AFC Promotion, partenaire de Koregraf

Koregraf est partenaire d’AFC Promotion depuis 2015 et a déjà financé 6 projets du promoteur en financement participatif immobilier.

BL15 est le 3ème projet remboursé après la Résidence New B à Bordeaux Métropole et Spring Garden à Anglet.

Au total, Koregraf et ses investisseurs ont accompagné 58 projets pour une trentaine de promoteurs partenaires. Notre plateforme a ainsi levé plus de 23,8 millions d’euros.  Avec ce 20ème remboursement, ce sont quelques 7,1 millions d’euros qui ont été remboursés aux investisseurs. Les rendements annoncés par Koregraf lors des projets ont tous été identiques aux rendements perçus.  Les projets proposent entre 7 et 10%* pour une durée moyenne d’investissement de 18 mois.

Le taux de défaut de Koregraf selon les indicateurs émis par l’association professionnelle Finance Participative France  est de 0%. Ces indicateurs sont disponibles sur notre page dédiée aux indicateurs de performance Koregraf.

Retrouvez tous les projets en cours d’audit, de collecte ou financé sur notre page tous nos projets.

* Facteurs de risques 

Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques de perte totale ou partielle du capital investi, d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.

La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.