Koregraf rembourse son quinzième projet

Le 20 décembre 2018

Koregraf annonce son quinzième remboursement de projet de crowdfunding immobilier pour clôturer l’année 2018.

Il s’agit du projet Villa Cypa du promoteur Eden Promotion, situé à Beaulieu-sur-Mer, cité balnéaire près de Nice dans le département des Alpes-Maritimes. La commune fait partie du « Triangle d’Or » de la Côte d’Azur, qui présente les prix de l’immobilier les plus élevés de France.

Villa Cypa Extérieur

La Villa Cypa, une résidence de haut standing

La Villa Cypa est une résidence de prestige composée d’une villa Toscane du XIX° siècle rénovée et d’une construction contemporaine attenante. Les 8 appartements de haut standing, dont certains en duplex et triplex, sont équipés de systèmes domotiques, de menuiseries en aluminium double vitrage, de cuisines entièrement équipées incluant l’électroménager, de parquet en chêne contrecollé dans les pièces de nuit et de carrelage grès cérame pleine masse 80×80 dans les pièces de vie. Pour les extérieurs, les appartements sont prolongés de terrasses et pré-équipés pour une cuisine d’été et des jacuzzis.

La résidence est également dotée d’un ascenseur en inox avec carrelage grès cérame ainsi que d’une piscine carrelée et sécurisée dans les parties communes.

L’emplacement de ce projet est également idéal, proche du centre ville, dans un environnement verdoyant et à proximité immédiate des commodités et de la plage.

Eden Promotion, un acteur engagé

Ce programme souligne le savoir-faire d’Eden Promotion, acteur basé à La Rochelle. Eden Promotion est de plus fortement impliqué dans le développement durable, comme en attestent les nombreux prix qui lui ont été décernés:

  • Pyramide d’Argent FPI Nouvelle Aquitaine 2018 : prix du bas carbone et prix de la conduite responsable des opérations
  • Pyramide d’Argent FPI Nouvelle Aquitaine 2017 : prix du bâtiment bas carbone

Villa Cypa parties communes

9%* de rendement sur une durée de 13 mois

Le remboursement de la Villa Cypa atteint un total de 630 071,61€ avec un rendement annuel net de frais avant impôts de 9%*, pour 85 souscripteurs et une durée d’investissement de 13 mois.

Le promoteur a ainsi respecté le planning prévisionnel de construction et de restitution des fonds avant la finalisation de la construction, le remboursement anticipé étant initialement prévu au 2ème trimestre 2019. La levée de fonds finalisée en novembre 2017  avait atteint 573 000€.

Au total, Koregraf a financé 36 projets immobiliers rigoureusement sélectionnés aux côté de promoteurs partenaires pour un montant total cumulé de plus de 12,2 millions d’euros. Avec ce quinzième projet, ce sont plus de 4,8 millions d’euros remboursés aux investisseurs pour des rendements annuels net avant imposition compris entre 8 et 10 %* et une durée moyenne d’investissement de 18 mois.

 

* Facteurs de risques : Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu’il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.