Koregraf rejoint le Groupe Inter Invest : une alliance stratégique pour réinventer l’investissement participatif.

Le 27 juin 2024

Communiqué de presse

Juin 2024

Koregraf rejoint le Groupe Inter Invest : une alliance stratégique pour réinventer l’investissement participatif.

Paris, le 27 juin 2024

Koregraf, plateforme de financement participatif de premier plan, et Inter Invest, groupe financier solide avec 4,5 milliards d’euros d’actifs financés, s’unissent dans un partenariat stratégique. Leurs expertises se complètent au cœur d’une alliance dont l’enjeu principal vise à apporter de l’innovation sur le marché du crowdfunding immobilier. Depuis plus de 30 ans, le Groupe Inter Invest distribue et gère des solutions d’investissement innovantes, conçues et développées par ses équipes d’experts. Koregraf est l’une des premières plateformes de crowdfunding immobilier en France.

 

Un tournant majeur pour le développement de Koregraf

Une amélioration continue du service client

7ème acteur français avec plus de 292 m€ collectés à ce jour, Koregraf s’est distinguée depuis sa création en 2014 par sa capacité de soutien à l’économie réelle dans le secteur immobilier. L’entreprise accompagne de nombreux investisseurs à participer à des opérations de financement de projets immobiliers aux côtés de promoteurs ou de marchands de biens.

Koregraf pourra rapidement capitaliser, auprès de ses investisseurs, sur l’expertise reconnue du Groupe Inter Invest en matière de sélection et suivi de projets, de souscription digitale et d’accompagnement client depuis 1991.

Une diversification de l’offre pour ses clients

Les clients de la plateforme pourront accéder à une gamme de solutions d’investissement diversifiées, développées par les experts du Groupe Inter Invest pour répondre à leurs différentes problématiques patrimoniales :

  • Réduire leurs impôts (opérations en loi Girardin)
  • Investir dans des PME de croissance (fonds de Private Equity)
  • Se constituer un patrimoine immobilier (programmes en nue-propriété)
  • Ou encore préparer leur retraite (Plan d’épargne retraite)

Une offre complémentaire de financement pour les opérateurs immobiliers

Koregraf accompagne historiquement les acteurs immobiliers dans le financement de leurs projets. Grâce au concours du Groupe Inter Invest, la plateforme pourra accompagner ses partenaires au-delà du crowdfunding, par les fonds propres apportés par Elevation Capital Partners (société de gestion de portefeuille du Groupe Inter Invest) et ses fonds de private equity immobilier ou encore grâce à la structuration de programmes immobiliers en nue-propriété par lnter Invest Immobilier.

Une capacité d’innovation produit renforcée

De nouvelles perspectives d’innovation produit pourront également voir le jour prochainement. Les deux acteurs réfléchissent ainsi ensemble à la possibilité d’une spécialisation géographique inédite sur le marché du crowdfunding immobilier ou encore la mise en place de garanties supplémentaires pour les opérateurs immobiliers.

Arnaud LE PRINCE, Directeur Général de Koregraf exprime son enthousiasme quant à cette nouvelle étape. « Le Groupe Inter Invest partage notre vision. Cette participation majoritaire représente une opportunité sans précédent pour Koregraf. Ensemble, nous sommes déterminés à dépasser les frontières de l’innovation et à offrir une nouvelle expérience du crowdfunding immobilier ».

Une nouvelle étape dans la diversification du Groupe Inter Invest

 

La prise de contrôle majoritaire de Koregraf s’inscrit dans la volonté du Groupe d’investir dans des entreprises à potentiel, disposant d’agréments complémentaires et dont la proposition de valeur est alignée sur les tendances long terme du marché.

Avec cette acquisition, le Groupe Inter Invest consolide ainsi sa position d’acteur clé du secteur financier.

Benoit PETIT, Directeur Général du Groupe Inter Invest, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Koregraf au sein de notre Groupe, qui permet de nous positionner sur le marché du crowdfunding en métropole et en Outre-mer. Cette opération confirme notre volonté d’accompagner en fonds propres des entreprises à fort potentiel. Nous sommes convaincus que cette collaboration sera bénéfique pour toutes les parties impliquées et sommes impatients de contribuer au développement continu de Koregraf ».

Cette acquisition, qui s’établit dans un contexte difficile pour le marché de l’immobilier dans son ensemble, marque une étape significative pour le secteur du financement participatif et ouvre la voie vers de nouvelles perspectives d’innovation produit aussi bien pour les investisseurs que pour les acteurs de projets immobiliers.

 

Inter Invest
Inter Invest
Koregraf
Koregraf

CONTACTS PRESSE – Agence SHAN

Marion Duchêne – Consultante senior
Tél. : 06 46 47 09 79
marion.duchene@shan.fr