Le financement participatif immobilier

Le financement participatif immobilier est l'un des moyens les plus populaires actuellement de diversifier votre portefeuille financier avec un investissement initial minimal. Ayant déjà séduit des investisseurs de tous âges et de tous horizons, ce système de financement participatif vous permet de mettre en commun votre argent en ligne avec d'autres personnes pour participer à la réalisation d’une opération de promotion immobilière ou de marchand de biens.

Qu'est-ce que le financement participatif immobilier ?

Le financement participatif, ou crowdfunding en anglais, désigne le fait de demander au grand public d'apporter de l'argent ou du capital de départ pour aider à financer de nouvelles entreprises, des achats ou des projets. Grâce à cette forme de collecte de fonds en ligne, Koregraf permet à différentes personnes, particuliers comme professionnels, de participer au financement d'un programme immobilier, classe d’actifs dans laquelle les retours sur investissements sont élevés.

Comment le financement participatif fonctionne-t-il dans l'immobilier ?

2000 euros suffisent chez Koregraf pour commencer à investir dans l’économie réelle.

Grâce à notre plateforme, vous pouvez vous inscrire puis compléter votre profil. Une fois celui-ci validé par nos équipes, vous sélectionnez le ou les projets sur lesquels vous souhaitez investir en fonction de vos moyens et de votre appétence à la typologie des opérations présentées. Nous vous rappelons la nécessité de diversifier vos placements.

Les avantages et les limites du financement participatif immobilier

Le financement participatif immobilier a ses avantages et ses inconvénients, comme toute forme d'investissement immobilier. Avant d'engager des fonds dans un projet immobilier de financement participatif, il est important de prendre en compte les avantages et les limites.

Les avantages du financement participatif immobilier

En choisissant le financement participatif immobilier, vous profitez de nombreux avantages :

  • diversification et élargissement de votre portefeuille financier,
  • accès à des projets et des opportunités immobilières uniques,
  • signature et investissement directement en ligne depuis chez vous,
  • investissement initial minimal par rapport à un investissement immobilier traditionnel, du type acquisition et détention d’actif immobilier.

Les inconvénients du financement participatif immobilier

Mais cette solution présente également quelques limites :

  • Les projets proposés présentent un risque de perte partielle ou totale du capital investi.
  • Les projets proposés présentent également un risque d'illiquidité.
  • Il existe des risques spécifiques à chacune des opérations que vous pouvez retrouver au sein du dossier détaillé. La durée indiquée est une durée estimative de la vie de l’investissement. L'opérateur a la possibilité de rembourser par anticipation ou bien de proroger.

Les plateformes de financement participatif immobilier

Compte tenu du récent boom, de l'intérêt et de la publicité suscités par les sites de financement participatif immobilier, de nombreuses entreprises se disputent désormais vos investissements. Koregraf est une plateforme de financement participatif qui vous permet d’investir dans l’immobilier, de bénéficier d’un rendement élevé, et de récupérer vos fonds sur un cycle court d’investissement compris entre 3 et 36 mois.

Envie de vous lancer dans un projet de crowdfunding immobilier ? Choisissez Koregraf, votre plateforme de financement participatif 100% dédiée à l’immobilier.

Les plateformes de financement participatif immobilier sont nombreuses et proposent des offres variées. Vous pourrez opter pour la plateforme de financement participatif immobilier la plus adaptée à vos besoins. Pour faire le bon choix, prenez en compte différents critères :

  • L’agrément de la plateforme par les autorités de tutelle (AMF et ACPR),
  • La réputation de la plateforme,
  • La sélection et la qualité des projets proposés,
  • Les rendements performants, compris en général entre 7 et 12% par an
  • Le niveau de garantie proposé dans les projets présentés,
  • La facilité à parler à un interlocuteur et à avoir des réponses de qualité,
  • La réputation de la plateforme,
  • Le suivi permanent de l’évolution du projet sur la plateforme.

Pour investir dans l'immobilier participatif en ligne, vous pouvez accéder à des projets de financement participatif immobilier via des plateformes dédiées, comme Koregraf. Tout particulier ou entreprise peut s'inscrire et investir la somme de son choix dans un ou plusieurs projets immobiliers, en fonction des rendements, de la rentabilité recherchée et des garanties proposées.

Le financement participatif met en relation des porteurs de projets et des investisseurs particuliers et entreprises. Dans le cadre du financement participatif immobilier, les investisseurs participent au financement d'un projet immobilier choisi en fonction de la sélection des projets présentés. L’audit approfondi permet de sélectionner des promoteurs sérieux, avec des projets immobiliers en adéquation avec le marché et dont l’équation technique et financière est économiquement viable.

Vous avez deux possibilités : soit vous vous adressez à des plateformes généralistes, soit vous choisissez une plateforme spécialisée dans l'immobilier. Les deux types de plateformes sont en réalité assez similaires. Elles fonctionnent toutes sur le même principe : vous complétez votre profil, vous choisissez un projet immobilier, vous signez votre les documents en ligne puis vous réglez en ligne votre souscription. Vous êtes ensuite informé, selon les plateformes, de l’avancée de l’opération dans laquelle vous avez investi. Koregraf est une plateforme en ligne de financement participatif 100% dédiée à l'immobilier.

Les plateformes de financement participatif peuvent être généralistes ou thématiques. Les plateformes généralistes sont des plateformes qui financent des entreprises de tailles différentes et dans des secteurs d’activités différentes : énergies renouvelables, artisanat, santé, sport, transport, journalisme…etc.

Les plateformes spécialisées quant à elles ont développé une expertise approfondie et souvent reconnue dans le financement d’entreprises d’un même secteur d’activité. C’est le cas de Koregraf qui est une plateforme en ligne de financement participatif exclusivement dédiée à l'immobilier.

© Koregraf - 2022 : Plateforme de Financement participatif immobilier, crowdfunding immobilier