Crowdfunding-immo devient Koregraf

Plateforme d'investissement participatif

PROFITEZ D’UN NOUVEAU MODE DE FINANCEMENT DE VOS PROJETS 

 

Promoteurs immobiliers Koregraf

Koregraf, grâce à la rigueur et l’expertise de ses fondateurs, intéresse un nombre grandissant de promoteurs immobiliers sur le territoire national qui ont compris l’attrait de ce nouveau mode de financement des projets immobiliers. Voici une synthèse des questions qui sont le plus souvent posées par la communauté des promoteurs…

 

Qui a créé Koregraf et pourquoi ?

La société a été créée par Philippe Sénéchal, expert-comptable, et Vincent Sillègue, acteur expérimenté de la promotion immobilière. La question du financement de la croissance des entreprises a été le fil rouge de leurs carrières respectives. Animés par le goût de l’innovation et la nécessité d’imaginer une alternative au financement classique de la promotion immobilière aujourd’hui, ils ont conjugué leurs compétences pour mettre en place un dispositif de financement participatif immobilier innovant, rentable et responsable pour les promoteurs immobiliers et les investisseurs.

 

Quelles sont les villes ou les régions sur lesquels vous recherchez des projets ?

Koregraf s’inscrit dans la durée et a vocation à mailler l’ensemble du territoire.
L’entreprise, historiquement, dispose d’un ancrage fort à Bordeaux et dans le grand Sud-Ouest de la France. Aujourd’hui, des promoteurs présents sur l'ensemble du territoire national contactent Koregraf. Toutes les zones urbaines à forte densité de population ou en déficit de logements neufs nous intéressent de prime abord, sachant que l’éligibilité d’un projet résulte d’une double approche : les critères liés au projet proprement dit d’un côté, au profil de l’opérateur de l’autre. Celui-ci doit impérativement partager le goût de la qualité et une éthique professionnelle, les deux allant de pair.

 

Sur quels critères le choix des projets immobiliers proposés s’effectuent-ils ?

Les programmes immobiliers que Koregraf sélectionne reposent sur trois critères principaux : la capacité à construire de l'opérateur et la qualité de ses constructions, un prix de vente maîtrisé qui correspond aux attentes du marché et enfin la cohérence de l'équation financière globale de l'opération, sans oublier une analyse pointue de l’offre et de la demande à court, moyen et plus long terme du marché de l’immobilier sur le territoire concerné. Cette approche qualitative, objective et rigoureuse garantit le succès de l’opération et assure le financement des promoteurs, la rentabilité des investisseurs et donc la pérennité de Koregraf. D’un point de vue technique, nous effectuons un vrai contrôle des risques constructifs par des études en amont sur les projets : étude de sol, risques naturels, etc. Cela évite de prendre du retard et/ou de voir le coût de la construction augmenter. 

 

Découvrez ici nos critères d’éligibilité pour rejoindre la communauté de nos promoteurs