Crowdfunding-immo devient Koregraf

Optimiser ma trésorerie

Optimiser ma trésorerie

Vous êtes Président, Président Directeur Général, Directeur Général, Gérant ou Directeur Administratif et Financier et vous avez la charge de la bonne et saine gestion de votre société. Votre activité s’est pérennisée au fil du temps et vous disposez d’une trésorerie suffisamment abondante pour faire des placements sur des périodes de 8 à 36 mois. Vous souhaitez une rémunération de votre argent qui soit rentable sans pour autant opter pour une prise de risque majeure. Koregraf répond en tout point à vos exigences en vous proposant d’investir en financement un ou plusieurs des programmes immobiliers rigoureusement sélectionnés. Nos explications en quelques questions-réponses…


Les sommes investis sont-elles bloquées sur une longue période ?

Non. Koregraf propose des placements à court terme d’une durée maximale de 36 mois. A ce jour, toutes les opérations terminées ont été remboursées et les intérêts versés dans un délai largement inférieur, parfois même dès 11 mois avec des intérêts garantis sur 12 mois. En revanche, pendant la durée de l’opération, la somme est effectivement bloquée.


Quelles sont ses montants « minimum » et « maximum » ?

Le « ticket d’entrée » est contractuellement de 2 000 € minimum. Dans les faits, notre « panier moyen » est très largement supérieur. Il n’y a pas de plafond. A partir d’un certain moment, la solution consiste à diversifier ses placements sur différents programmes.


Puis-je « choisir » le programme dans lequel je vais investir une partie de la trésorerie de mon entreprise ?

Vous avez le libre choix et les projets proposés sont variés. Nous avons financé des programmes à Mayotte, à Biarritz, à Bayonne, dans le Var, à Montélimar, Saint Paul de Vence, etc. Il peut s’agir de logements pour des primo-accédants ou plutôt une cible CSP+, ou encore un ensemble immobilier de locaux commerciaux. Comme vous l’avez compris, il ne s’agit que de programmes neufs. Vous pouvez aussi vous reposer sur notre expertise et nous laisser vous conseiller sur la meilleure répartition possible de votre trésorerie sur plusieurs programmes.


Existe t-il des frais d’entrée, de sortie ou de suivi qui viendraient obérer la rentabilité annoncée ?

Non, Koregraf vous propose un rendement annuel sans frais d’entrée ni de sortie. De plus, le suivi du dossier et ses conseils ne font l’objet d’aucune facturation. Les intérêts font en revanche l’objet d’une imposition comme tous les produits financiers.


Qu’est-ce qui me garanti le succès de l’opération immobilière et donc, in fine, le remboursement de mon capital et de mes intérêts ?

Koregraf se distingue des autres acteurs du crowdfunding immobilier par sa double expertise de la promotion immobilière et des rouages financiers. L’entreprise a mis en place un process drastique de sélection des programmes. Au-delà de l’étude sur l’attractivité des villes et des quartiers, ses équipes auditent le promoteur, son antériorité, sa solidité financière et celle de sa maison-mère, validant ainsi sa capacité à construire et à mener à bien le projet. De plus, Koregraf étudie rigoureusement l’ensemble des risques liés au projet (étude de sol, risques de fouilles archéologiques, etc). Nous garantissons en outre la légalité et pérennité du permis purgé du recours des tiers et nous nous assurons de l’obtention par une garantie bancaire afin d’assurer l'exécution des travaux jusqu'à leur livraison. Nous étudions enfin le prix de vente proposé qui doit correspondre parfaitement aux attentes du marché afin de valider la cohérence de l'équation financière globale de l'opération.