Crowdfunding-immo devient Koregraf

NOS CINQ CONSEILS CLÉS POUR RÉUSSIR VOTRE INVESTISSEMENT

1. NE CONFONDEZ PAS « ACHAT D’UN BIEN IMMOBILIER A PLUSIEURS » ET KOREGRAF
Le Crowdfunding, dans son sens le plus large, évoque un projet financé grâce à la participation d’une communauté d’investisseurs, d’où l’appellation également de « financement participatif ». En matière de crowdfunding immobilier, il faut bien distinguer deux typologies d’investissements. L’un se résume à « acquérir à plusieurs » un bien immobilier. Ce principe de multipropriété consiste à acheter à plusieurs un bien immobilier, le louer et en partager le revenu locatif. Ce dispositif soulève bien des questions : durée de détention de la participation, gestion de la micro-copropriété engendrée, qui gère, quels sont les frais de fonctionnement, quelles seront les conditions de revente ? Il ne correspond pas à notre offre. Le second consiste à financer à plusieurs une opération immobilière, en toute indépendance, dans l’esprit d’un placement financier. Créée par un acteur expérimenté de la promotion immobilière et un expert-comptable commissaire aux comptes, Koregraf constitue aujourd’hui la référence en France pour ce type de financement participatif spécialisé.

2. MESUREZ OBJECTIVEMENT LES DIFFÉRENCES ENTRE LES ACTEURS DU MARCHE
Au-delà de son expertise sur le financement à plusieurs d’une opération immobilière, Koregraf présente trois particularités qui font la différence sur le marché. La première est juridique. Koregraf est une société de plein exercice experte dans le financement et la promotion immobilière. Il ne s’agit donc pas d’une plateforme généraliste mais bien d’un outil dédié aux opérations de construction. Métier reconnu par tous comme hautement qualifié. La seconde est technique. Notre société, grâce au profil de ses fondateurs et à son histoire, maîtrise la totalité des deux composantes qui font la réussite d’une opération de crowdfunding immobilier : les mécanismes financiers d’une opération immobilière d’un côté, l’expertise des critères d’une opération de promotion immobilière réussie de l’autre. Enfin, Koregraf a fait de l’éthique professionnelle la pierre angulaire de sa stratégie en allant au-delà des exigences des autorités de tutelle en matière d’informations et de conseils aux investisseurs.

 

Posez-vous les bonnes questions

 

3. VÉRIFIEZ BIEN LES RISQUES ENCOURUS
Koregraf s’adresse aux particuliers qui disposent de liquidités et qui ont fait le choix d’investir dans la pierre dans une logique de portefeuille immobilier. Ce type d'investissement peut convenir aux aux investisseurs capables d'immobiliser une somme pendant un certain temps, de par la nature illiquide du placement, et pourrait donc ne pas convenir à des investisseurs ayant un horizon de placement relativement court. Leurs profils et leurs motivations sont donc multiples. Il s’agit d’épargnants avertis, d’épargnants citoyens qui apprécient un rendement optimisé avec une finalité sociétale et un public plus jeune qui dispose d’un petit apport et qui veut participer à une forme de « nouvelle économie ». Découvrez ici comment rejoindre la communauté de nos investisseurs. Koregraf noue également des relations partenariales avec des promoteurs immobiliers qui souhaitent faire financer leurs projets par le crowdfunding. Découvrez ici nos critères d’éligibilité pour rejoindre la communauté de nos promoteurs.

 

4. CONTROLEZ LES PROJETS SELECTIONNES
Le succès d’une opération de crowdfunding immobilier dépend essentiellement de deux paramètres : l’opération de promotion immobilière proposée et la rigueur de son montage financier. En ne sélectionnant que des emplacements de choix à des prix étudiés assurés par des promoteurs d’expériences audités et agréés par nos services, Koregraf ne propose que des projets immobiliers d’excellence au cœur de bassin de vie où la demande de logements neufs est forte. En disposant d’une équipe animée par un expert-comptable commissaire aux comptes et un spécialiste du conseil financier, nous vous assurons en outre une étude de fiabilité et de solvabilité prouvée et éprouvée. 

5. EXIGEZ UN CONSEIL AVISE 
Il n’existe aucun fond d’investissement, aucune banque, aucune assurance dédié à la promotion immobilière qui ne soit exclusivement dédié au métier de la promotion immobilière. Hasard ou réalité ? Pour nous, plus une évidence. A métier de spécialiste, réponse de spécialiste. À l’instar d’un établissement financier ou d’un gestionnaire financier, Koregraf offre une assistance personnalisée par mail et par téléphone à ses clients pour leur apporter toutes les précisions utiles et/ou techniques dont ils ont besoin.

 

 

Ok, je crée mon compte gratuitement et peux ainsi découvrir le détail des projets en cours

0972 390 111
(appel gratuit)