Réussir sa levée de fond

KoregrafAfin de réussir votre levée de fonds propres avec Koregraf, voici les étapes pour que votre demande soit un succès :


1. Préparer sa levée de fond

- Qu’est-ce que la levée de fond ?
La levée de fond va permettre aux promoteurs de demander de l’aide à des personnes tiers afin de les aider à financer leurs projets immobiliers. Plusieurs personnes vont donc investir afin de mettre à disposition du porteur de projet les fonds nécessaires pour commencer la construction du bien.


- Comment s’y préparer ?
Pour se préparer à la levée de fonds, plusieurs étapes sont nécessaires :
- 1ère étape : Clarifier son projet immobilier pour que celui-ci soit faisable et cohérent aux yeux des investisseurs et de l’équipe de Koregraf
- 2ème étape : Rédiger un exécutive summary pour présenter le projet dans les détails. Ce document permettra aux investisseurs potentiels de se faire une idée du projet dans lequel ils pourraient investir mais surtout d’en voir sa pertinence. Il va également aider à convaincre le comité des engagements de Koregraf de la fiabilité et de la performance du projet.


2. Faire un pitch clair et concis

- Quels sont les pièges ?
• Vouloir en dire trop : le but d’un pitch n’est pas d’embrouiller ses interlocuteurs en voulant tout dire. Il faut donc savoir être concis et aller à l’essentiel.
• Oublier l’objectif de son pitch : il est parfois possible de perdre le fil de son pitch et d’en oublier d’aborder l’objectif final.
• Etre trop optimiste : vouloir valoriser son projet au maximum est tout à fait normal mais cependant il faut rester objectif pour paraître cohérent.

- Comment réussir son pitch deck ?
• Réaliser son pitch en version écrite, en version chiffrée et en version dite de « présentation » pour s’adapter à toutes les situations possibles.
• Nous parler de votre parcours de promoteur et de vos expériences passées

 

3. Réunir les pièces administratives des éléments caractéristiques du projet

- Réunir les pièces nécessaires à l'instruction du dossier : contactez-nous pour connaître la liste des pièces administratives à fournir à Koregraf

- Définir quelles sont les caractéristiques de l’investissement et ses modalités (taux d'intérêt appliqué aux obligations, sort de l'émission en cas de sous-souscription ou de sur-souscription...etc)

4. Attendre la décision du Comité des engagements qui se tient dans les 15 jours suivant la réception de vos éléments.

 

J'ai un projet immobilier nécessitant une opération de crowdfunding immobilier