Pourquoi investir dans le crowdfunding immobilier ?

Le crowdfunding immobilier vous permet aujourd’hui de cofinancer aux côtés de promoteurs rigoureusement sélectionnés des opérations de promotion immobilière. Une fois les fonds collectés et l’opération un succès, vous récupérez votre mise de départ agrémentée des intérêts éventuels**. Avec Koregraf, investissez autrement dans l’immobilier !

Investissement
en equity

Souscrivez des obligations* à partir de 2 000 €

Lire la suite

Durée courte
d'immobilisation

Placez votre épargne sur une durée comprise entre 1 et 3 ans

Lire la suite

Rendements
performants

Bénéficiez de rendements entre 7 et 10% par an** (hors impôts) 

Lire la suite

Economie
réelle

Fléchez votre investissement en circuit court

Lire la suite

Placement
innovant

Participez activement à l’économie collaborative

Lire la suite

Développement
sociétal

Contribuez à la création de nouveaux logements

Lire la suite

Créer mon compte ici



* Une obligation est un titre financier. Il s'agit d'une créance négociable qui correspond à la part d'un emprunt (émis ici par le promoteur qui souhaite financer un projet) auprès de ses prêteurs (ici les investisseurs, membres de Koregraf). Le contrat d’émission des obligations détermine en effet les conditions du prêt (montant, intérêts, remboursement, date de début, date de fin…). Ainsi, quand vous souscrivez une obligation, vous prêtez de l'argent à l'émetteur de l'obligation. Ce dernier a une dette envers vous et s'engage à vous la rembourser à l'échéance de l'obligation. Le rendement des obligations, c'est donc la rémunération de votre prêt. L'émetteur vous verse in fine un intérêt (le coupon) calculé en fonction de la valeur nominale de l'obligation.

** Il faut savoir que l'investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu'il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. Pensez donc à diversifiez les risques : investissez une faible partie de votre épargne sur une même entreprise, et sélectionnez différents projets, dans différentes régions. Investissez seulement la partie de l’épargne que vous êtes prêt à immobiliser. Aucun frais n'est facturé à l'investisseur. Koregraf facture 10% du montant levé auprès du promoteur immobilier.