Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.

Projet déjà financé
Les Ailes L'Immobilière JCD Mimizan

Montant : 150 000 €

Rendement : 9%*

Remboursement prévu : T2 2023*

Investissement minimum : 2 000 €

Pré-commercialisation : 19%

Présentation du projet

La Résidence Les Ailes est un programme de promotion immobilière présenté par la société L'Immobilière JCD. Il s’agit d’une construction de 10 logements neufs avec 12 emplacements de stationnement extérieurs.

L’Immobilière JCD est un acteur immobilier, implanté principalement en Gironde depuis plus de 30 ans. Ce groupe fondé en 1987 par M. Jean-Claude CASTAGNOL, a été repris par son fils, M. Xavier CASTAGNOL, qui en assure désormais la gérance. 

Cette levée de fonds intervient dans le cadre du financement d’une partie des fonds propres demandés par le partenaire bancaire pour l’acquisition du foncier.

L’acquisition du terrain servira à la construction d’une résidence de 10 logements, répartis sur deux immeubles en R+3 et 12 emplacements de stationnement en rez-de-chaussée extérieur (absence de sous-sols).

Les logements proposés disposent tous de loggias entre 5 et 10 m² à l’exception des deux appartements en rez-de-chaussée, qui disposent chacun de jardins privatifs de 46 et 56 m².

Dans le détail les lots se répartissent de la manière suivante :

  • 4 T2 de 48 m² en moyenne 
  • 2 T2 bis de 60 m² en moyenne 
  • 2 T3 duplex de 70 m² en moyenne 
  • 1 T3 bis duplex de 96 m² 
  • 1 T4 bis duplex de 89 m²

A ce jour, le projet affiche 19 % de son chiffre d’affaires hors taxes commercialisé, soit 2 lots sur 10, les deux contrats de réservation ont été signés sous condition suspensive de financement bancaire. La commercialisation du programme par L’Immobilière JCD a été lancée en janvier 2021.


A travers son acquisition, la société L'Immobilière JCD reprend le projet de son vendeur et le permis de construire obtenu à cet effet. Ledit permis autorise la réalisation d’un programme de 10 logements sur la commune de Mimizan. Délivré en 2017 par la mairie de Mimizan, le permis de construire a été prorogé et est à ce jour toujours valide.


L’Immobilière JCD s’est donc positionnée en décembre 2020 sur l’acquisition du terrain d’assiette et in fine la réalisation du programme immobilier. La réitération de l’acte authentique doit intervenir le 15 avril 2021 au plus tard, le démarrage des travaux quant à lui est envisagé courant du deuxième trimestre 2021. Les travaux de construction seront exécutés en corps d’état séparés.


Sur le plan financier, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes a émis un accord en date du 18/01/2021 pour financer le projet et délivrer une garantie financière d’achèvement des travaux (GFA). L’assurance dommages-ouvrage (DO-CNR-TRC) sera délivrée par l’un des partenaires habituels de L’Immobilière JCD (compagnies françaises), qui détient une assurance RC professionnelle auprès de MMA.

Santé du projet : Aucun défaut ni événement

Date de clôture : 03/03/2021

Frais Risques Fiscalité
FRAIS

Aucun frais n’est facturé à l’investisseur.
Le détail de notre rémunération peut être obtenu en s'adressant à :
Koregraf 17 rue des Cavailles, 33310 Lormont

RISQUES

- Risque environnemental
- Risque géopolitique (guerre)
- Risque sismique
- Sol non conforme à l’étude préliminaire rendant la réalisation du projet impossible
- Défaillance sous-traitant, maître d’œuvre ou maître d’ouvrage
- Intempéries, fouilles archéologiques
- Risque d'illiquidité
- Risque de défaillance de la holding de l'opérateur
Ces risques ont fait l’objet d’un examen attentif par nos soins, dans le cadre d’une méthodologie développée par notre équipe de spécialistes.

Les obligations sont sous le régime commun des revenus de capitaux mobiliers, tant au point de vue CSG et CRDS que sur l'impôt sur le revenu. Cliquez ici pour en savoir plus.

Planning prévisionnel

Emplacement

6 - 8 rue Assolant Lefevre Lotti - 40200 Mimizan



Mimizan est une commune de 7 100 habitants (source Insee)  située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine.


La commune appartient au pays de Born et se divise en deux pôles d’activités que sont Mimizan-Bourg et Mimizan-Plage.

Le projet se situe au cœur de Mimizan-Plage, plus précisément,  en deuxième ligne du front de mer, la plage des Ailes se trouvant à 150 mètres de la future résidence.

A seulement 6 km du bourg, Mimizan-Plage est l’une des principales stations balnéaires de la Côte d’Argent.

L’environnement immédiat du projet est majoritairement résidentiel avec quelques hôtels, bars et restaurants à proximité. Une zone commerciale se situe à 1 km environ.

La commune ne dispose pas de transports en commun à l’exception de la navette estivale reliant Mimizan-Bourg à Mimizan-Plage.  Des écoles maternelles et primaires se trouvent à 5 minutes à pied de la future résidence. Deux écoles maternelles et primaires supplémentaires se situent sur Mimizan-Bourg en plus d’un collège.

Enfin le marché immobilier mimizannais a connu une forte évolution sur les cinq dernières années. Entre 2015 et 2020, les prix de l’immobilier ont augmenté de plus de 18 %. L’indice de tension immobilière au 1er février 2021 s’élève à 1 % à Mimizan, cela signifie que le marché est équilibré. L’indice de tension immobilière de la commune est identique à celui du département des Landes (source base des Notaires de France).