Maxilly Grand Large - Maxilly-s/-Léman 74500

Ouverture prochaine du projet Financé

Maxilly Grand Large propose des logements de standing dans un cadre de vie hautement qualitatif. La résidence se niche sur les hauteurs du lac Léman, avec une vue panoramique et imprenable, dans un secteur à la demande immobilière croissante.

Le Genevois Français est en effet une région de plus en plus recherchée pour les résidences principales ou secondaires et attire de nombreux étrangers pour sa proximité avec la frontière Suisse. Le grand nombre d’activités de loisirs proposées parachève ce succès : station thermale, ski, golf, activités nautiques, randonnées, etc.

La résidence s’élève sur 2 niveaux, avec 5 îlots (bâtiments), qui accueillent seulement 24 appartements. Chaque logement dispose d’un emplacement de stationnement et d’un cellier.

Les prestations de ce projet sont soignées avec des appartements contemporains. Ils sont constitués de séjours spacieux qui se prolongent tous sur de grandes terrasses, ou des jardins au rez-de-chaussée, avec vues sur le lac Léman.

Chaque appartement disposera également de menuiseries en aluminium, de volets roulants motorisés et bénéficiera d’un chauffage au sol avec chaudière individuelle.

Concernant le suivi des travaux, l’équipe de maîtrise d’œuvre sera notamment dirigée par un cabinet d’architecture savoyard, basé à Thonon-les-Bains et qui affiche plus de 15 ans d’activité.

La commercialisation est excellente. Le lancement a été effectué en août 2018 et comptabilise déjà 7 lots réservés, correspondant à 26 % du CA HT. En parallèle, 5 options supplémentaires ont été signées à ce jour (15 % du CA HT), soulignant l’appétence des acquéreurs.

Maxilly-sur-Léman dispose de deux atouts majeurs. D’une part le Genevois Français est un marché transfrontalier en tension et dynamique. D’autre part, Maxilly attire une clientèle du Golfe Persique car elle abrite la résidence du dirigeant des Emirats Arabes Unis, située à moins de 300m du projet.

  • Informations générales

  • Clôture de la levée de fonds 27/09/2018
  • Santé du projet Aucun défaut ni événement
  • Localisation 76 rue du Miroir, 74500 Maxilly-s/-Léman
  • Utilisation des capitaux recherchés Financement de fonds propres
  • Nombre de logements 24 logements du T2 au T5
  • Livraison Livraison prévue au 1er trimestre 2021
  • Résumé de l’activité Résidence de 24 logements répartis sur 5 bâtiments
  • Maître d'Oeuvre ALAIN VAGNON - YOHANN FOREL Cabinet d'architecture à Thonon Les Bain, contrat de MOE en mission totale
  • Garantie financière d'achèvement Garantie Financière d'Achèvement (GFA) émise conjointement par le Crédit Agricole Aquitaine et le Crédit Agricole des Savoie
  • Assurance Dommages-Ouvrage Assurance Dommages-Ouvrage (DO) accordée par le Groupe SMA BTP
  • Permis de construire PC 074 172 16 B0011 délivré le 18/05/2017 et purgé de tous recours
  • Pré-commercialisation 26% du CA HT avec 7 lots réservés sur 24 (lancement en août 2018) - Septembre 2018

Détail

Type de logement : Très grandes surfaces, largement supérieures à la moyenne nationale (T4 > 100 m² SHAB). Logements de standing.
Détails : Résidence de 24 logements en R+4 avec 46 places de stationnement
Foncier : Compromis de vente notarié signé le 06/09/2016 et prorogé le 15/12/2017
Architecte : ALAIN VAGNON - YOHANN FOREL Cabinet d'architecture à Thonon Les Bain, contrat de MOE en mission totale
Permis de construire : PC 074 172 16 B0011 délivré le 18/05/2017 et purgé de tous recours
Notaire : Maître Olivier Baud, notaire à Evian (74)
Assurances construction : Assurance Dommages-Ouvrage (DO) accordée par le Groupe SMA BTP
Assurance financière : Garantie financière d'achèvement (GFA) émise par le Crédit d'Aquitaine
Financement : Financement de fonds propres

Société porteuse du projet

Maître d'ouvrage : SCCV MAXILLY GRAND LARGE (SCCV détenue à 55% par la SAS MIXCITE, à 5% par la SAS MIXCITE INVEST 1, et à 40% par un associé issu du réseau de Mixcité)
Siège social : 33 cours Evrard de Fayolle, 33000 Bordeaux
Capital social : 1 000 €
Dirigeant(e) : SAS MIXCITE, représentée par son Président, Christophe MULLER

Situation

Emplacement

Maxilly-sur-Léman est une petite commune du Genevois Français (Haute-Savoie), au bord du Lac Léman. Les 1 500 maxilliens bénéficient d’un cadre de vie exceptionnel avec la tranquillité et la proximité du lac Léman, et le dynamisme de la métropole genevoise à 1h en voiture.

Les aéroports de Genève et de Lausanne en Suisse sont aussi à 1h en voiture. Evian, sa station thermale et son port de plaisance sont à 10min. Ces équipements font de Maxilly-sur-Léman une commune de plus en plus prisée, avec une augmentation de 10 % en 10 ans de sa population et une hausse de 3,2 % des prix au m² en 2017.

Maxilly-sur-Léman est également un emplacement recherché pour les résidences secondaires, qui représentent 21 % du parc immobilier, grâce à son offre de loisirs : Lac Léman, golf d’Evian, stations de ski de la Vallée de l’Aulp. Une clientèle internationale, notamment originaire des Emirats Arabes Unis, investit fortement dans la région.

Vous n'êtes pas identifié sur notre plate-forme ou votre profil n'a pas encore été validé par nos équipes.
Conformément à la réglementation en cours, vous ne pouvez pas accéder aux documents liés à cette opération.
Merci de bien vouloir vous identifier ou créer votre compte.