Témoignage Marc de la Fournière – Sévéa

Le 9 juillet 2017


Echange avec Marc de la Fournière, gérant de Sévéa Immobilier

Triple lauréat des Pyramides d’Argent 2017 de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Bretagne, la société Sévéa est partenaire de la plateforme Koregraf avec laquelle elle a levé avec succès plus de 160 000 euros pour un programme résidentiel situé dans le Morbihan[i].

Echange avec son dirigeant, Marc de la Fournière, sur les raisons qui l’ont poussé à faire appel à Koregraf pour l’apport de fonds propres.

Comment décririez-vous la relation avec Koregraf ?

J’ai apprécié le professionnalisme de l’équipe et la parfaite connaissance du montage spécifique des opérations de promotion immobilière. J’ai pu compter sur une vraie réactivité et une compréhension sincère des problématiques de ma structure en phase de transition entre une promotion « artisanale » et une organisation plus professionnelle et structurée. Cet accompagnement m’a également permis de prendre des décisions claires et de dégager des priorités dans mes choix. Nous avons ainsi tissé une relation de partenariat et de confiance ; je peux compter sur eux pour le partage de tâches parfois fastidieuses.

Pourquoi avoir choisi Koregraf ?

J’ai eu l’occasion de rencontrer les équipes de Koregraf lors d’un salon à Paris en février 2017. A la suite d’un premier échange sur leur stand durant lequel j’avais posé énormément de questions, j’ai été agréablement surpris par leur diligence à revenir vers mois très rapidement après notre entretien avec toutes les réponses voulues. L’équipe m’a également présenté des solutions efficaces répondant à toutes mes problématiques.

Quels bénéfices avez-vous tiré de cette collaboration ?

Nous avons tiré de cette collaboration une collecte rapide avec un plafond dépassé et une communication très efficace avant l’opération qui a entrainé plusieurs articles très porteurs dans la presse locale. Des investisseurs sont déjà en attente de la prochaine levée de fonds, ce qui témoigne de l’esprit « communautaire » du financement participatif. Très sollicité par des plateformes concurrentes de crowdfunding immobilier, je préfère développer la relation que nous avons construite lors de notre première collaboration, et rendre les suivantes tout aussi enrichissantes.

[i] Le Panoramique, programme immobilier de 16 logements neufs, a réuni 188 000 euros en mai 2017